Actualité générale.Actualités

NIMAGINE C’est reparti pour un tour !

Nimagine. Photo ObjectifGard TD
Nimagine. Photo ObjectifGard TD

L’édition 2013 du salon des créateurs et des artisans d’art a ouvert ses portes ce matin, à 10h, au Parc des Expositions à Nîmes. Pendant une dizaine de jours, de 1er au 11 novembre, ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir le travail de 190 exposants triés sur le volet, comme l’explique la chargée de communication de Nimagine : « En amont du salon, il y a un jury qui décide et qui s’assure du travail des créateurs. Cette année, on a reçu environ 350 dossier pour 190 retenus ». Pour sa 41eme année, le salon attire toujours autant de monde. Ce matin, à l’ouverture, une longue file d’attente s’était déjà formée devant l’entrée. « L’an dernier, continue la jeune communicante, on était déjà dans nos records avec plus de 40 000 visiteurs. Aujourd’hui, je n’ai pas encore les chiffres mais ça m’a l’air très bien parti. Il y a beaucoup de monde ».

C’est vrai qu’il fallait parfois faire preuve de patience, ce vendredi, pour accéder à certains stands pris d’assaut. Dans les allées, parmi les 190 créateurs dont environ 30% de gardois, le visiteur tombera sur des œuvres contemporaines consacrées à l’univers de la maison. La mode, aussi, est très présente avec des sacs, beaucoup de sacs, des vêtements, des bijoux, des accessoires… En parallèle, des cours de modelage, de peinture sont proposés aux curieux. Enfin, des conférences et une exposition de prestige ponctuent la journée.

De 10h à 19h les week-ends et jours feriés

De 12h à 19h en semaine

Entrée : 6,50€ / 4,50€ pour les 10-25 ans

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité