Actualité générale.Actualités

VAUVERT. Comme prévu, les anti-corrida sont là !

egroupement des anticorridas ce midi à Vauvert
Regroupement des anticorridas ce midi à Vauvert. Photo Objectif Gard S.Ma

L'arrêté municipal pris par le maire de Vauvert, Gérard Gayaud, n'aura pas dissuadé les anti-corrida de faire entendre leur colère. Ce vendredi 1er novembre, alors qu'à partir de 14 heures les aficionados investiront les arènes pour assister à une corrida dite de "bienfaisance" (puisque tous les bénéfices seront reversés à l'association Clé), les anti eux, venus de tout le département, manifesteront pétards et fumigènes dans les mains, "de manière pacifique", eux-mêmes l'ont précisé.

Regroupement des anticorridas ce midi à Vauvert
Regroupement des anticorridas ce midi à Vauvert. Photo Objectif Gard S.Ma

 

Pour l'heure, il n'est que 13 heures, le groupe des militants anti-corrida qui s'est organisé via le réseau social  Facebook -- des électrons libres puisque aucune des trois grandes associations anti du coin, Alliance Anticorrida, le Comité Radicalement AntiCorrida inclus dans la Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas, n'ont revendiqué cette manifestation --   se sont retrouvés devant la piscine municipale de Vauvert. Après un temps de débriefing, ils tenteront de s'approcher au plus près des arènes. "C'est un Rodilhan 3" a précisé l'un des anti-corrida.

Les manifestants devront bien entendu compter sur la présence d'une soixantaine de gendarmes. N'oublions pas que Vauvert est en zone de sécurité prioritaire.

On en reparle très vite...

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité