A la uneActualité générale.Actualités

OGTV Alestar : C’est parti pour la deuxième édition !

Abdelakim Cherifi et le jury du concours de chant Alestar. Photo DR/EB
Abdelakim Cherifi et le jury du concours de chant Alestar. Photo DR/EB

Le stress était à son comble ce samedi après-midi pour la soixantaine de candidats venus participer au casting du concours de chant AleStar, au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle à Alès.

Tour à tour, chacun disposait de deux minutes pour interpréter une chanson de leur choix et convaincre le jury, composé notamment de professeurs de chant, d'une représentante de l'association Raia (Rencontres et Amitiés d'ici et d'ailleurs) mais aussi du rappeur Layone. "Tous les styles musicaux sont représentés, autant du côté des candidats que du côté des juristes" soulignait Abdelakim Cherifi, président de l'association Raia aux Prés-Saint-Jean. Et de poursuivre : "ce concours est ouvert à tout le monde, il n'y a aucune limite. D'ailleurs, la plus jeune candidate a 6 ans !" À l'issue de la journée, cinq chanteurs ont été sélectionnés pour participer à la finale prévue le 21 décembre prochain à l'Espace Cazot. Une soirée qui sera placée "sous le signe de la solidarité et de la mémoire" puisque l'association a décidé de rendre hommage pour cette seconde édition au petit Hocine, décédé dans des circonstances non élucidées il y a 14 ans. "Une partie des bénéfices seront reversés à sa maman, afin qu'elle puisse aller se recueillir sur la tombe de son enfant de l'autre côté de la Méditerranée" précise Abdelakim Cherifi.

Les cinq pré-sélectionnés sont Bilel Benyahia, Juliette Dos Santos, Anthony Gastaldello, Elodie Guigon et Lisa-Marie Valéry.

Le vainqueur final, désigné par le jury, aura la possibilité d'enregistrer un CD deux titres en studio, de diffuser l'un de ses morceaux sur les ondes des radios partenaires et de se produire en première partie du concert de clôture de la septième édition du Festival des Prés-St-Jean, organisé en juin 2013 avec la chanteuse Shérifa Luna.

Découvrez le principe de ce casting avec Abdelakim Cherifi, président de l'association Raia aux Prés-Saint-Jean au micro d'OGTV :



Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité