A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

INSOLITE Sylvain Chomet crée un spectacle musical avec « Les Triplettes » à Alès

triplettesBelleville
Les Triplettes de Belleville reviennent avec Sylvain Chomet à Alès sous la forme d'un spectacle musical. Photo DR

Le réalisateur Sylvain Chomet dont le film "Attila Marcel" est actuellement à l'écran prépare un spectacle musical à partir du son film d'animation à succès: "Les Triplettes de Belleville". Ce nouveau spectacle musical produit par Tiens Toi Bien ! Production créé par Sylvain Chomet  évoluera dans un univers visuel très fort, dans le prolongement du film de 2003 où les objets prennent une large place (tant visuelle que sonore), notamment lors des séquences musicales. Les musiques originales seront écrites et composées par Sylvain Chomet et Franck Monbaylet et elles seront interprétées sur scène par les cinq comédiens, accompagnés par les cinq musiciens.

Les répétitions de ce spectacle se dérouleront à partir du 15 août prochain jusqu'à fin septembre dans la région d'Alès. Les premières représentations sont prévue dans un an, en octobre prochain, au Cratère d'Alès puis dans toute la région Languedoc-Roussillon avant d'engager une tournée nationale.  Pour ce spectacle musical, Tiens Toi Bien ! Production recherche encore les rôles des doublures. Il s'agit,  pour doubler le premier rôle masculin d' un homme rond mesurant 1,75m minimum, personnage autoritaire ayant un fort accent germanique. Pour  doubler le premier rôle féminin la production recherche une comédienne chanteuse de 1,70m maximum, pour interpréter le rôle de Mme Souza (une grand-mère d'origine portugaise sur le modèle du personnage du film des Triplettes) et le rôle de Priscilla, une jeune adolescente de 15 ans mariée à Elvis Presley.  Pour les Triplettes sont recherchées trois comédiennes chanteuses, mesurant au minimum 1,75m, ayant un bon sens du rythme et des percussions (à la manière des personnages du film). Les candidatures sont à envoyer avant le 30 novembre 2013 à info@tienstoibien.com pour des auditions qui se dérouleront à Montpellier le 9 décembre prochain.

Sylvain Chomet à Alès avec les acteurs et la productrice de son dernier film actuellement sur les écrans "Attila Marcel", le dernier rôle de Bernadette Laffont. Photo DR/RM
Sylvain Chomet à Alès avec les acteurs et la productrice de son dernier film actuellement sur les écrans "Attila Marcel", avec le dernier rôle de Bernadette Laffont. Photo DR/RM

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité