Actualité générale.Actualités

ART. Gard : Robert Leydet, « relieur-doreur » du général de Gaulle, mis à l’honneur

D.R/ Le général de Gaulle.
D.R/ Le général de Gaulle.

Une bonne nouvelle pour le rayonnement de notre département… Le maître "relieur-doreur", Robert Leydet, qui enseigne son art dans de nombreux établissements scolaires va donner son nom à une prestigieuse école internationale des Métiers d'Art du livre, installée à Forcalquier dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Pour rappel, le relieur-doreur a pour mission de protéger les ouvrages en reliant les feuilles d'un livre et en les dorant avec de fines feuilles d'or. Cela permet ainsi d'augmenter la durée de vie des ouvrages.

L'artiste gardois s'est notamment illustré en reliant des ouvrages pour le général de Gaulle, la Princesse Grace de Monaco ou encore Jean Giono....

Cette école appelée « les Ateliers d'Or » est le haut lieu de l'enseignement des métiers d'Art du livre. En général, chaque promotion reçoit le nom d'un des plus grands praticiens des siècles passés. M. Leydet prend place, dès son vivant, dans cette illustre succession…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité