Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 05.11.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 200 fois

NÎMES. Campement roms : La mère de 22 ans écrouée pour violences aggravées

Caravane où résidait la famille dans un campement, situé route de Montpellier. D.R/C.M.

D'origine roumaine, la mère de 22 ans soupçonnée de maltraitance sur ses enfants âgés de 3 à 6 ans, a été placée en garde à vue et écrouée sur décision du parquet.

Vendredi dernier, la police a interpellé une jeune femme, suite à l'alerte donnée par deux autres roumaines : Ruxandra et sa soeur Ramona. Maman d’un petit garçon de quatre mois, Ruxandra s’était étonnée du comportement des trois enfants de la voisine : deux garçons âgés de 6 et 5 ans ainsi qu’une petite fille de 3 ans : “Ils ne sortaient jamais dehors. Ils ne jouaient et ne rigolaient pas…“.

Les deux soeurs décident alors, dans leur élan d’indignation, de prendre en charge la petite fille de trois ans : “ il fallait la laver. Elle était très sale. Lorsque j’ai essayé de la déshabiller, elle n’arrivait pas à lever les bras“. Des bras gonflés, parsemés de brûlures de cigarettes. “Elle avait des égratignures et des bleus partout sur le corps“, ajoute-t-elle.

Quelques minutes plus tard, la mère de la petite fille entre dans la caravane et lui réclame sa fille. “L'enfant s’est mise à pleurer. Le beau-père n’a pas tardé à arriver“. Selon Ruxandra, l’homme aurait proposé de lui vendre l’enfant “pour 2000 euros“, précisant qu'une “homme  doit venir ce soir me prendre les trois pour 7.500 euros“.

Après quelques heures, la police débarque dans le campement. In extremis, le beau-père est parvenu à s’enfuir. Les enfants, transportés à l'hôpital, ont été pris en charge par une connaissance familiale qui a proposé de ramener la mineure en Roumanie.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio