Alès

ALÈS Exposition « Au creux de tous les creux», jusqu’au 25 novembre 2013 à l’Office de Tourisme

expo-office-tourisme-ales

 

La Communauté d'Agglomération du Grand Alès et l’Office de Tourisme présentent « Au creux de tous les creux», une exposition insolite de Bernard Garrigues et Elsa Bony.

Après avoir passé un Bac STI Arts Appliqués au lycée Camargue à Nîmes, Elsa Bony à réalisée un CAP de monture en bronze au lycée Georges Guynemer à Uzès sur la fabrication de luminaires (du dessin jusqu'à la réalisation) et sur l'illustration. Ces formations lui offrent la possibilité d'utiliser des acquis et d'explorer plusieurs dimensions allant du petit dessin au lustre monumental....

Le travail d'illustration réalisé avec Bernard Garrigues lui a permis d'aborder des textes plus personnels , presque abstraits, n'ayant eu aucun commentaire de l'auteur (Bernard), il a fallu qu'elle repousse ses limites de compréhension... jouant des fois presque avec le hasard de sa propre sensibilité. Aussi loin qu'il se souvienne, Bernard Garrigues recherche ses pairs d’affinités, il proclame aboutir une idée, lorsqu'il réussi à la traduire en un poème , et qu'il parvient de plus à diffuser sa propre émotion.

Il demanda à celle qui possède des dons graphistes si elle ne trouverait pas un intérêt important à illustrer les poèmes qu'il trimbale. Non pas afin de mettre à contribution un talent dont il ne jouit point mais afin de voir, traduit sur le papier, les visions emboîtées qui l’habitent. Il avoue que ce que Elsa a élaboré pour lui a, dans un premier temps, rappelé la manières des illustrations de Victor HUGO ; Quant à la dinanderie, elle l’oblige à conduire un processus de pas à pas, rigoureux, vers la forme pure.

 

Entrée libre

À l’Office de Tourisme d’Alès jusqu'au 25 novembre 2013

Contact : Office de Tourisme d’Alès - Place de l’Hôtel de Ville, 30100 Alès / Tel : 04 66 52 32 15

Horaires : Du lundi au samedi de 9 h 00 à 12 h & De 13 h 30 à 17 h 30

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité