A la uneInsolite

INSOLITE. Mauranne tente sa chance devant le jury de la Nouvelle Star

Mauranne, une Nîmoise de 23 ans, passera sur D8 dans l'émission La Nouvelle Star, ce jeudi 7 novembre. Photo Dr/Abacapress.com
Mauranne, une Nîmoise de 23 ans, passera sur D8 dans l'émission La Nouvelle Star, ce jeudi 7 novembre. Photo Dr/Abacapress.com

Maurane dans la Nouvelle Star. Ce n'est pas une surprise. Elle y est même membre du jury depuis deux ans, aux côtés de Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas. Mais là, c'est de MauraNNe que nous parlons. La Nîmoise âgée de 23 ans a tenté, guitare à la main, de faire entendre sa voix lors du casting géant qui s'est déroulé à Marseille au mois d'août et sera diffusé ce jeudi 7 novembre sur la chaîne D8 à partir de 20h50.

De la rue à la scène

Née dans le Nord, à Seclin (à une dizaine de kilomètres de Lille), Mauranne et ses parents ont migré vers le sud, en direction de Nîmes, alors qu'elle n'avait qu'un an. Les années passent, et la Nîmoise se découvre une passion, la musique qui vient compenser son manque d'intérêt pour les études, "ce n'est pas mon dada !" précise celle qui a tout de même assuré ses arrières avec un CAP Tapisserie d'ameublement. A 9 ans, Mauranne apprend le solfège au Conservatoire de musique de Nîmes. A 13 ans, elle joue de la guitare et à 14 ans, elle écrit ses premières chansons. A 16 ans, les compositions s'empilent sur son bureau et la jeune fille s'installe dans la rue pour les chanter. "Je jouais à Nîmes, à Uzès etc. Je ne faisais pas ça pour gagner ma vie, c'était juste de temps en temps, pour me faire une expérience. J'ai arrêté à l'age de 20 ans." En solo ou dans un groupe, la Nîmoise en impose et s'impose sur les scènes de la région. Elle a même remporté en 2008 le prix espoir de la Bourse aux jeunes talents de la ville de Nîmes.

Et si elle pouvait faire de son talent son métier ? Mauranne, qui n'est pourtant pas adepte des télé-crochets, s'est lancée dans l'aventure de la Nouvelle Star, "sur un coup de tête, sans prétention ni attente, juste histoire de sauter le pas." Elle a donc passé la première étape de l'émission, le casting à Marseille avec le premier face à face avec le jury. Quand Maurane rencontre Mauranne ! "C'est mon père qui a voulu m’appeler ainsi après avoir vu le premier concert de Maurane à la télévision belge" s'amuse la Nîmoise. Une fois la surprise passée, la jeune chanteuse a interprété I was there de Ricki Lee Jones et Le Tourbillon de la vie chanté par Jeanne Moreau "mais à la façon de Vanessa Paradis". "Je n'étais pas trop stressée, j'ai l'habitude de jouer devant des gens. J'avais, oui, une petite boule au ventre, mais c'était un moment très agréable." La suite au prochain épisode car il devrait y en avoir plusieurs... mais chut !

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité