Faits DiversFaits divers.

REMOULINS. Des billets recouverts d’encre trouvés dans une voiture au péage

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

D'où viennent ces billets ? Lundi 4 novembre, les douaniers d'Avignon interceptent trois Avignonnais âgés d'une vingtaine d'années au péage de Remoulins. Dans leur voiture, les agents de la douane mettent la main sur une valise contenant 14 000 euros en coupures de 10 et 20 euros. Ces billets sont maculés d'encre comme ils auraient pu l'être grâce au système antivol de neutralisation des billets de banque.

Les trois jeunes hommes sont alors immédiatement remis aux gendarmes nîmois pour 48 heures de garde à vue. Ils expliquent que ces billets proviennent d'une vente de pièces détachées d'automobiles. "Ils disent avoir vu les traces d'encre sur les billets, mais on leur a expliqué que c'était juste dû à un accident" a précisé la procureure de la République de Nîmes, Laure Beccuau. Une version qui, suite aux investigations des enquêteurs, paraît plausible. Les trois individus ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue.

Reste à savoir si cet argent provient d'un braquage d'une banque ou d'un distributeur automatique de billets. "Le problème, c'est que la couleur de l'encre ne correspond plus à celle que l'on utilise aujourd'hui pour neutraliser les billets en cas de vol" ajoute la procureure. Des analyses techniques vont ainsi être menées sur les billets maculés pour répondre à plusieurs questions : Les billets ont-ils été volés ? Si oui, le vol a-t-il eu lieu en France il y a plusieurs années ou dans un autre pays ? Si là encore, tel est le cas, l'enquête se prolongera avec la recherche des auteurs du vol. Bref, c'est une longue affaire qui commence...

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité