Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 07.11.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 364 fois

VIDEOSURVEILLANCE. Nîmes, deuxième ville de France à être la mieux équipée en vidéoprotection selon le classement de la Gazette des communes

D.R/Gazette des communes.

D.R/Richard Tibérino, adjoint au maire de Nîmes, en charge de la sécurité.

Les classements n'ont pas pour habitude de ravir les élus municipaux nîmois. Cependant, Richard Tibérino a déniché "l'exception"... qui confirme le règle ?! A travers un communiqué, l'élu en charge de la sécurité nous fait part d'un classement des 60 plus grandes villes de France équipées en caméra de vidéosurveillance, publié ce mercredi 6 novembre par la Gazette des communes. Le journal des employés territoriaux (NDLR : détenu par Bridgepoint).

Selon ce classement établit par le  "Club Prévention-Sécurité" du journal, Nîmes arrive en seconde position avec une caméra pour 700 habitants. La petite Rome française est devancée par Nice, où le maire UMP Christian Estrosi a installé une caméra pour 450 habitants. Tandis qu'Avignon  talonne la capitale du Gard avec une caméra pour 750 habitants.

Qualifiant Nîmes de ville "la mieux protégée", l'adjoint à la sécurité se félicite et précise : "qu'en 2012 la vidéoprotection a permis l'interpellation de 306 délinquants. Au 31 Octobre 2013, le nombre d'interpellations directement liées à la vidéo était déjà de 309".

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio