A la uneActualité générale.Actualités

L’IMAGE DU JOUR La ville de Nîmes s’équipe des premières bornes-minute

Inauguration de la première borne-minute
Inauguration de la première borne-minute

Ce matin, Jean-Paul Fournier et son équipe municipale se sont rendus au 65 de la rue de la République, là-même où a été installée la première borne-minute. La deuxième se trouve au numéro 37 de la même rue. Chacune de ces bornes, qui coûte 5 000€ l’unité, gère deux places de stationnement gratuit qui sera limité à 15 minutes. Dès l’arrivée du véhicule, le décompte de la borne se déclenche grâce à des boucles installées sous l’enrobé. Un signal vert indique que tout est normal. En revanche, si c’est rouge, il est grand temps de déguerpir : les quinze minutes sont écoulées. Sachez qu’en cas de dépassement du temps imparti, un message est envoyé à la Police Municipale qui viendra sur les lieux. L’amende encourue est de 35 euros. Ces bornes fonctionnent du lundi au samedi de 9h à 19h.

borne-minute
borne-minute

Ces premières bornes s’inscrivent dans le cadre d’une expérimentation pour répondre aux attentes des commerçants de la rue qui regrettaient de voir leurs clients préférer d’autres quartiers plus facile d’accès. Brigitte, la présidente de l’association des commerçants, est à l’initiative du projet : « J’ai entendu dire que l’essai devait se faire près des Halles. J’ai proposé à la mairie que ça se fasse dans notre rue. La ville a accepté. J’espère que ça va aider au turn-over des voitures. On fera le bilan en janvier ». Jean-Paul Fournier, lui aussi, attend la fin de l’année pour étendre ce service à d’autres coins de la ville : « A terme, il pourrait y en avoir autour des Halles et dans la prolongation du TCSP, le long des boulevards. Il y aura aussi des bornes pour charger les voitures électriques ».

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité