A la uneActualité générale.Actualités

OGTV Foulées d’Alès : 1021 coureurs ce dimanche !

Départ de l'épreuve des 10 kilomètres. Photo DR/EB
Départ de l'épreuve des 10 kilomètres. Photo DR/EB

Organisées par le Club Alès-Cévennes athlétisme, les foulées d'Alès Agglo ont réuni ce matin 1021 coureurs tout au long de l'avenue Carnot et des quais du Gardon, ainsi qu'autour du stade Pibarot.

Au programme de cette 26ème édition, quatre courses enfants, un 5 kilomètres populaire et le fameux 10 kilomètres, épreuve qualificative pour le championnat de France. Entre 9 heures et 9h40, les premiers départs était donnés plus d'une centraine d’enfants répartis dans la catégorie des benjamins, des poussins, des engagés de l'école d'athlétisme et des lutins.
À 10h, 267 adultes ont pris le départ pour la course de 5 kilomètres, accessible quelque soit le niveau. À 10h15, plus de 750 coureurs était prêts à parcourir les 10 kilomètres, sous un temps un peu maussade et avec les encouragements du public, venu nombreux. Le coureur alésien Vincent Boucena-Badon, sacré trois fois champion de France sur le 5 000 mètres piste, était bien évidemment au rendez-vous. "Cette année, nous avons enregistré une augmentation de 20% au niveau de la participation. Au fur et à mesure des années, nous avons acquis une certaine notoriété, avec une course très bien dotée" souligne Yves Albaladejo, organisateur de la manifestation.

Le vainqueur de l'épreuve des 10 kilomètres est Christopher Berraho, suivi de près par Vincent Boucena-Badon et Gilles Manse. Retrouvez le détail des résultats ici.

Arrivée des épreuves. Photo DR/EB
Arrivée des épreuves. Photo DR/EB

Les caméras d’ObjectifGard étaient sur place… OGTV vous propose de découvrir la vidéo :



Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité