Actualité générale.Actualités

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Première pierre à l’édifice de la cantine-garderie

La future cantine-garderie, en cours de construction. Photo DR/EB
La future cantine-garderie, en cours de construction. Photo DR/EB

Une nouvelle cantine-garderie commence tout juste à sortir de terre à Saint-Hilaire-de-Brethmas, juste à côté de l'école maternelle. 200 enfants pourront y être accueillis dès le printemps prochain.

Parmi les 4200 habitants de la commune, 400 écoliers sont scolarisés, "dont 38% sur une fréquentation en service continu" précise Alain Cheyrezy, adjoint délégué à l'enseignement et à la jeunesse. "À l'horizon 2030, Saint-Hilaire pourrait compter 6000 habitants et donc plus d'enfants". C'est dans cette logique d'anticipation qu'un travail de réflexion a été mené entre les différents acteurs du territoire pour construire une structure évolutive adaptée aux besoins. Un projet qui tombe à pic avec l'ouverture d'une sixième classe à l'école maternelle du Mas Bruguier, située à côté du chantier de la future cantine-garderie. Une fois les travaux achevés, la cantine actuellement utilisée deviendra une salle de classe pour les nouveaux élèves.

Un bâtiment de 400 m²

Gérard Roux, maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas, s'exprime en présence de ses collaborateurs. Photo DR/EB
Gérard Roux, maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas, s'exprime en présence de ses collaborateurs. Photo DR/EB

Une grande salle de restauration, un espace garderie, une cours de récréation et un parking sont en cours de construction, selon les normes de sécurité en vigueur. Une opération qui  s'élève à 1090000 € et pour laquelle le maire de la commune, Gérard Roux, n'a pas manqué de solliciter ses collègues Max Roustan, président d'Alès agglomération et Christophe Marx, sous-préfet d'Alès. "Je vous tends et retends la main pour que vous puissiez soutenir notre dossier" leur a t-il lancé cet après-midi, à l'occasion d'un rassemblement autour du chantier. Une requête qui a visiblement été entendue par les principaux concernés qui l'ont fait savoir lors de leurs prises de parole respectives.

Aux côtés de la cantine qui pourra accueillir 200 enfants, la future garderie sera quant à elle ouverte le matin, midi et soir pour environ 25 enfants. Rendez-vous en 2014 pour l'inauguration des locaux !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close