Actualité générale.ActualitésSalon Miam.

SALON MIAM Un programme ensoleillé pour ce dimanche

Samedi soir le salon est entré dans la danse avec Boulevard ud Rock Ph DR/RM
Samedi soir le salon est entré dans la danse avec Boulevard ud Rock Ph DR/RM

Le salon Miam débute cette troisième journée avec un choix d'animation très riche pour cette journée du dimanche où on attend beaucoup de monde au Parc des exposition d'Alès.

La journée débute d'ailleurs en direct sur France Bleue qui accueille de nombreux invités en direct du salon. Outre les nombreuses animations ponctuelles qui sont proposées sur l'espace central toute la journée, avec notamment la participation d'Objectif Gard pour une table ronde avec les chefs vers 15h00,

A l'Espace Cuisine Centrale

Toute la journée : Démonstrations de chefs, tours de main, astuces, réalisation de recettes en direct par les cuisiniers 10h15 : Recette proposée par Gabin BATAL, restaurant Le Banc d’Essai : Brochette de sandre à la cantalienne. 11h15 : Démonstration d’une nouvelle recette de cuisine par Babette de Rozières, qui cuiinera le nouveau poulet IGP des Cévennes. 12h30 : Recette proposée par Mr Brunel restaurant L’Arceau à Saint Hilaire d’Ozilhan :Soupe de fraises aux tomates et à l’huile d’olive AOP de Nîmes. 14h00 : Recette proposée par William Courtin, Confiseur et Chocolatier à Sommières Guimauve à la fleur d’oranger. 14h30 à 18h00 : Recettes réalisées à plusieurs mains par la Confrérie des Restaurateurs du Métier du Gard. 14h30 : Recette proposée par André Brunel, restaurant l’Arceau à Saint Hilaire d’Ozilhan Velouté de châtaignes aux cèpes et ses pépites de foie gras poêlées. 15h00 : Recette proposée par Jean-Michel Hugon, Wine Bar à Nîmes : Confit de canard avec sa confiture d’oignons doux des Cévennes et son croustillant aux pommes reinette du Vigan 15h30 : Recette proposée par Patrick Montouliou, restaurant La brandade à Nîmes : Pomponnette de saumon fumé au hêtre farci à la brandade et son coulis de piquillos 16h00 : Recette proposée par Jean Chevallier, restaurant Le Riche à Alès : Galette aux oignons doux des Cévennes, pélardon et lard fumé 16h30 Recette proposée par Thierry et Frédéric Michel, Auberge du Pont Romain à Sommières : Poire Belle Hélène et tuiles aux fruits secs, caramels mous au chocolat 17h00 : Recette proposée par Frédéric Rigaud, restaurant La table des oliviers à Uchaud : Mousse d’aubergines aux cèpes et huile AOP de Nîmes 17h30 : Recette proposée par Serge Beldio, restaurant Le petit bec à Nîmes : Madeleines à la tapenade et aux oignons doux des Cévennes 18h00 : Recette proposée par Joffrey Fesquet, restaurant La fleur de thym à Ribaute les Tavernes : Verrine crousti-fondante aux deux chocolats

A l'Espace Gourmand Alésien

10h00 – 12h00 : Finale du Concours des arts de la table par « Les Tables de Cathy » 10h00 – 12h00 : Réalisation d’un cadre floral par Flora Valentin de Flora Fleurs 17h00 : Le Comptoir des Mousses propose la recette du Sorbet à la Krieck élaborée avec le concours de M. Christian Achour, Chef du restaurant l’Esprit des Mets à Alès Le salon ferme ses portes à 20h00, possibilité toutefois de dîner dans les restaurants jusqu’à 22h00. Hier soir  les restaurant accueillaient un public très nombreux tandis que les tablées entre les stands étaient toutes pleines, chacun se composant son assiette au fil de la visite. Pendant ce temps au sein de l'espace gourmand alésien, Boulevard du Rock faisait danser le salon.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité