Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
Actualité générale.Actualités

ALÈS Journée portes ouvertes à la Ressourcerie ce vendredi

Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets et du mois de l’Économie sociale et solidaire, la Ressourcerie La Clède organise une journée portes ouvertes vendredi 22 novembre, de 10 heures à 17 heures. À cette occasion, les salariés feront découvrir leurs réalisations et des biens valorisés à faibles prix seront en vente. Des animations autour du tri sélectif et de l’éco-consommation seront organisées, avec la présence des Ambassadeurs du tri de la Communauté Alès Agglo et de la Maison de la nature et de l’environnement.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Pendant toute la semaine, du 16 au 24 novembre, les Ressourceries dont celle de La Clède ainsi que les autres acteurs du réemploi et de la réutilisation de pays européens pèsent les objets qu’ils vendent dans leurs magasins solidaires. Ces derniers sont issus de la collecte des déchets encombrants effectuée par des structures de l’Économie Sociale et Solidaire. Cette manifestation vise à sensibiliser la clientèle des magasins et à agir concrètement pour réduire ses déchets par le biais d’une consommation plus responsable et de petits gestes de la vie de tous les jours. En encourageant les citoyens à donner ce qu’ils n’utilisent plus et à choisir d’acheter un produit de seconde main, rénové par les ateliers de la Ressourcerie, celle-ci invite le public à faire un geste pour l’environnement et pour le développement d’une économie Sociale et Solidaire.

Pour la Ressourcerie, cette action sera menée dans les magasins d’Alès :
- 2 rue George Sand (quartier de La prairie), du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30,
-v21 Boulevard Gambetta, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

La Ressourcerie La Clède est une association qui conjugue insertion sociale et professionnelle et actions de collectes d’encombrants, de valorisation et de réutilisation. Elle gère, sur le territoire de la ville d’Alès, 2 lieux de récupération, de valorisation, de revente d’objets et d’encombrants, supports d’activité pour 3 chantiers d’insertion. Une équipe de 7 permanents et de 37 salariés donnent quotidiennement priorité, grâce à leur travail, à la valorisation et à la réutilisation de tous les biens collectés. Ces actions en faveur d’un détournement régulier de déchets vers la réutilisation ont permis, aux ateliers de La CLEDE, d’intégrer, depuis fin 2007, le Réseau National des Ressourceries. (www.ressourceries.fr)

 

 

 

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651