Santé.Société

NÎMES. La Fondation souffle poursuit son combat pour faire connaître « la BPCO »

Affiche 2013 BPCO_Fondation_du_Souffle

A l'occasion de la 12e Journée Mondiale contre la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), le 20 novembre 2013, la Fondation du Souffle continue à faire connaître la BPCO au grand public, une maladie encore trop méconnue malgré ses ravages. La Fondation met donc en avant la nécessité de la détection précoce et du dépistage de cette maladie qui tue 17 000 Français chaque année : 2 malades sur 3 ignorent leur maladie.

La BPCO est caractérisée par une diminution non réversible des débits expiratoires. Les premiers symptômes se développent en général après 20 ans de tabagisme. Diagnostiquée trop tard, elle expose à des risques graves de handicaps : essoufflement au moindre effort et nécessité d’assistance respiratoire dont oxygénothérapie permanente au long cours.

En Languedoc Roussillon, une action d'information et de dépistage à destination du grand public est prévue à Nîmes et à Montpellier. Du côté de Nîmes le rendez-vous est donné dans le hall de l'hôpital Caremeau de 9h à 17h.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité