Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 21.11.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 186 fois

ENQUÊTE. Trafic de contrefaçon de parfums : Seize individus interpellés dans toute la France

Photo d'illustration.

saisie-nimes-bis2111

Le mardi 19 novembre 2013, à 6 heures, 16 personnes ont été interpellées sur tout le territoire métropolitain dans le cadre d'un trafic de contrefaçon de parfums. Les saisies d'avoirs criminels en cours, portent sur près de deux millions d'euros (numéraire, patrimoine immobilier, avoirs bancaires, biens d'équipement mobilier, véhicules, parfums).

Les grossistes présumés ont été localisés dans les agglomérations suivantes : Pontoise (95), Pierrelaye (95), Noisy Le Sec (93), Nîmes (30), Montpellier (34), Aix-les-Bains (73), Annemasse (74), Marseille (13), Lyon (69) et Angers (49). Cent quarante cinq militaires de la gendarmerie des différents départements impliqués dont un peloton d'intervention, dix équipes cynophiles spécialisées dans la recherche de billets, quarante cinq douaniers et huit personnels du groupe d'intervention régional (GIR) ont été mobilisés.

saisie-nimes-2111

Cette opération qui intervient avant les fêtes de fin d'année est le fruit de plusieurs mois d'enquête et d'investigations sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Nîmes (Gard). La direction de l'enquête est conduite conjointement par la brigade de recherches de Nîmes (30) et l'unité service national de douane judiciaire Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon avec le concours du GIR de Languedoc-Roussillon.

Plus d'informations à venir...

Source : Gendarmerie

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio