Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 21.11.2013 - abdel-samari - 2 min  - vu 138 fois

SOLIDARITÉ Les Pères Noël verts du Secours populaire reprennent leur tournée annuelle dans le Gard

Les Pères Noël verts du Secours populaire reprennent leur tournée annuelle aujourd’hui.

Un vaste programme d’initiatives spécifiques à cette période particulière de l’année est prévu dans le Gard :

- Des collectes toujours plus nombreuses ont déjà démarré : Les bénévoles organisent des initiatives pour collecter des fonds : notamment stands de paquets cadeaux pour lesquels nous estimons à 100 le nombre de bénévoles dont nous avons besoin. Cette année nous tiendrons aussi un chalet de Noël situé à la Maison Carrée pendant les vacances scolaires. Les écoles (près de 40 écoles accueilleront les Pères Noël verts en décembre), les comités de quartier (notamment celui de Montcalm République les 12 et 13 décembre), les clubs sportifs, les musiciens (opérations une entrée contre un jouet), les clubs services, les comités d’entreprise collectent des jouets pour les enfants du Secours populaire.

- Les colis festifs et Libre-Service de Noël pour permettre à des familles de fêter dignement Noël : Avec notamment le grand Libre-service de Noël pour les 500 familles nîmoises les plus en difficultés les 19 et 20 décembre.

- Après-midi récréatives pour les enfants partout dans le département : des comités d’entreprise invitent des enfants à leur arbre de Noël (notamment celui de la C.C.I. le 18 avril), les comités locaux du Secours populaire organisent des spectacles pour les enfants qui bénéficient de loisirs de Noël (Grande roue, …).

Sans oublier l’Atelier du jouet qui permet à des familles encore plus nombreuses de profiter des fêtes de fin d’année.

Des Réveillons de la Solidarité clôtureront la campagne des Pères Noël verts avec notamment le Réveillon pour les personnes sans abri organisé avec d’autres associations le 24 décembre au soir au Foyer St François.

Les bénévoles du Secours populaire doivent actuellement faire face à une augmentation exceptionnelle de la pauvreté. A la permanence d’accueil et de solidarité de Nîmes, il y a en ce moment 5 semaines d’attente !

Les 10 délégués du Gard débattront entre autres de ce sujet ce week end à l'occasion du 34ème congrès du Secours populaire qui se réunira à Clermont Ferrand ce vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 novembre.

Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire français peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier à la Fédération du Gard : Secours populaire français Fédération du Gard 104, Route d’Avignon BP 73035 30002 NIMES cedex 6

Renseignements : 04 66 02 98 98

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio