Actualité générale.Actualités

CINÉMA. Mélanie Laurent réalise son deuxième film en Languedoc-Roussillon

Mélanie Laurent, comédienne et réalisatrice.
Mélanie Laurent, comédienne et réalisatrice.

Deux ans après la sortie de son premier film en tant que réalisatrice, Les adoptées, Mélanie Laurent passe une nouvelle fois derrière la caméra. Respire, c'est l'histoire de Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions. L’âge des passions. Une adolescente presque comme une autre, plus tout à fait enfant, loin encore d’être adulte. Une jeune fille douée et jolie, et pourtant en proie à ses doutes, ses désillusions, ses solitudes. Oui, une ado presque comme une autre. Et voilà qu’arrive Sarah. C’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. En cours comme en soirée, auprès des filles comme des garçons, et même les parents la reçoivent comme une bouffée d’air frais… Sarah choisit Charlie. Alors Charlie s’emballe et Charlie rigole et Charlie est en vie - résolument, intensément, évidemment. Irréparablement. Sarah, elle, assez vite, a consommé. Et elle est du genre à jeter les restes, refroidis, abîmés, pour se tourner aussitôt ailleurs, vers une autre, vers la prochaine amie, vers la proie suivante. Charlie est égarée, c’est bien normal. Charlie est blessée, et ça, ce sera fatal.

Un tournage en Languedoc-Roussillon

Et pour raconter cette histoire co-écrite avec Julien Lambroschini (d’après le premier roman éponyme d'Anne-Sophie Brasme - Fayard - 2001), Mélanie Laurent installera sa caméra en Languedoc-Roussillon, dès ce lundi 25 novembre. Aux côtés de la réalisatrice et de ses comédiennes, Joséphine Japy, Lou de Lâage, Isabelle Carré et Claire Keim, plusieurs techniciens, comédiens et figurants de la région travailleront sur ce film. Le tournage est prévu pour une durée de sept semaines à Béziers et sur les rives de l'étang de Thau.

S.Ma

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité