A la unePersonnalités.Société

CONCERT. Libérée et décomplexée, Amel Bent se fie à son « Instinct » !

Amel Bent sera en concert au Pasino le vendredi 29 novembre. Photo DR/
Amel Bent sera en concert au Pasino le vendredi 29 novembre. Photo DR/

Vendredi 29 novembre, à 20 heures, la chanteuse Amel Bent sera en concert au Pasino de la Grande-Motte.

Trois ans. Cela fait trois ans que le public attendait le retour sur scène de la chanteuse . Tout vient à point à qui sait attendre. Ainsi, depuis le début de ce mois de novembre, Amel Bent a repris le chemin de la tournée avec un passage à guichet fermé (à tel point qu'une date a été rajoutée) dans la prestigieuse salle l'Olympia à Paris. Pleine d'enthousiasme et d'envie, celle qui a été révélée grâce à la Nouvelle Star, présente un show très différent des précédents avec une grande place donnée à la danse. Sa participation à l'émission Danse avec les Stars (saison 3) diffusée sur TF1 ne serait pas étrangère à cette nouveauté. Souvenez-vous, Amel Bent s'était révélée dans les pas de  Christophe Licata, elle était même arrivée en finale du concours. "Avant Danse avec les Stars, j'adorais danser chez moi, entre amis, mais jamais sur scène, j'avais peur de la réaction de mon public. J'avais vraiment un blocage. Mais tout le soutien que j'ai reçu lors de l'émission m'a fait évoluer" explique Amel Bent en direct de son "bus Tour".

"Faire autre chose que du Amel Bent"

Alors voilà c'est une Amel Bent libérée et décomplexée qui continue à raconter dans ses chansons les choses de la vie qui la touchent et "qui rassemblent", mais qui dans le même temps s'accorde des coups de folie joliment illustrés dans son dernier album, Instinct (sortie prévue en février 2014).  Un nouvel opus qui viendra célébrer ses dix années de carrière agrémentées de succès, de rencontres, elle se souvient notamment de celle avec Charles Aznavour, de ses duos avec Johnny Hallyday, de cette chanson qu'elle a pu chanter devant Céline Dion il y a peu... Mais le temps de regarder dans le rétroviseur, Amel Bent avance avec ce nouvel album donc. "Il y a de la variété française -- parce que je suis une vraie franchouillarde et que j'adore la langue française -- mélangée à du hip-hop et des sons africains. J'ai essayé pour cet album de casser les barrières que je pouvais me mettre jusqu'à présent. J'ai voulu faire autre chose que du Amel Bent, précise-t-elle. Et de reprendre : "J'étais toujours dans l'émotion et la performance vocale. J'avais l'impression que si je ne gueulais pas, mon public n'aimerait pas. Mais à force d'être toujours dans le 100%, dans le chant pur et dur, on s'ennuie. Et moi aujourd'hui, j'ai envie de m'amuser, d'être dans l'énergie et la légèreté. Juste de temps en temps. Ça apporte des respirations qui permettent ensuite d'apprécier encore plus les chansons dites à émotion."

De belles promesses pour ce vendredi 29 novembre...

Propos recueillis par Stéphanie MARIN

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité