Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.11.2013 - abdel-samari - 2 min  - vu 283 fois

BEAUCAIRE Valérie Arèse (UMP) a inauguré sa permanence ce samedi

Valérie Arèse, tête de liste UMP aux prochaines élections municipales de Beaucaire à inaugurer ce samedi, sa permanence.

Lors de son discours, elle a rappelé son ambition de faire de Beaucaire "une ville fière, attractive et forte" et d'échapper "au concours d’insultes et de gamineries auquel se livrent systématiquement certains de mes adversaires."

La candidate n'a pas manqué d’égratigner la majorité municipale en place (depuis 2008, Valérie Arèse est élue d’opposition à Beaucaire) : "Nous gagnerons ces élections car il est urgent de changer de municipalité, au terme de 6 ans de gestion désastreuse, de dépenses inconsidérées et de manque de transparence ..." et son maire, Jacques Bourbousson : "Que penser d’un maire sortant qui ne connaît pas ses dossiers ? A chaque Conseil Municipal ou presque, il est pris en flagrant délit de mensonge, se contentant de jouer sur le registre de la désinformation, de l’ironie et empêchant tout débat démocratique afin de faire oublier sa méconnaissance des dossiers et son manque de savoir faire ! Beaucaire a besoin d’un maire courageux, équitable, qui ne pratique pas la langue de bois. Un Maire qui au contraire ose dire les choses et ne se contente pas de dire oui à tout le monde ; un Maire qui abolit tout clientélisme et copinage. Il est grand temps de tourner la page Bourbousson"

La municipalité actuelle n'est pas la seule a prendre des flèches, Julien Sanchez, candidat déclaré du Front National n'est pas épargné : "candidat parachuté qui pense les convaincre de son soudain intérêt pour la ville, alors que son ambition politique le pousse toutes voiles dehors, vers Nîmes et ses attaches parisiennes. Non Monsieur Sanchez, et je le lui dirai en face: vous ne prendrez pas la ville de Beaucaire comme un trophée de guerre, à coups de contrevérités ... Monsieur Sanchez, les Beaucairois sont plus intelligents que ce que vous pensez…et nous ne vous avons pas attendus pour identifier au quotidien, les exaspérations et les priorités des Beaucairois et nous y apporterons de véritables réponses…loin de la démagogie dont vous faites preuve !"

Du côté de ses propositions, beaucoup de grandes envolées, peu de concret pour le moment : "mon programme s’articulera autour des valeurs fondamentales que sont : l’honnêteté, l’équité, le dynamisme et l’intérêt général. Ces valeurs seront présentes avec force tout au long du mandat tant dans la sécurité, l’urbanisme, l’attribution des logements sociaux que dans l’emploi, le cadre de vie, la démocratie participative...". Même si Valérie Arèse le promet : "l’équipe que je conduis, se présentera devant vous, avec un projet clair, réaliste, construit".

Seule la sécurité, thème de prédilection ces derniers temps, bénéficie de plus de détails : "la sécurité sera une des priorités fortes du mandat : les effectifs de police municipale seront multipliés par 2,5 ; une brigade canine sera créée, la vidéo-protection étendue et gérée avec sérieux ! J’aurais l’occasion, dans quelques semaines, de faire d’autres propositions sérieuses en la matière !"

Propos issus du discours de Valérie Arèse lors de l'inauguration de sa permanence.

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio