Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 29.11.2013 - abdel-samari - 2 min  - vu 98 fois

CLUB DES ABONNÉS 10 places à disposition pour "Jules et Marcel" avec Michel Galabru et Philippe Caubère, ce vendredi 29 novembre 2013 à Nîmes

Amis lecteurs,

Dans le cadre du Club des Abonnés (pour vous abonner, cliquez ICI), nous vous proposons 10 places* pour le spectacle "JULES ET MARCEL" avec Michel Galabru et Philippe Caubère ce vendredi 29 novembre 2013 à partir de 20h30 à l'Auditorium Novotel Atria de Nîmes.

Il s’agit d’une lecture de lettres échangées entre l’écrivain Marcel Pagnol et Raimu, son ami et acteur fétiche. Le thème central est « le Cinéma », passion qui a relié ces deux personnages hors du commun leur vie durant. Ces lectures reposent sur des lettres authentiques et souvent inédites, ainsi que sur des conversations entre les deux personnages afin d’exprimer les liens d’amitiés qui les reliaient. L’ensemble crée une dramaturgie, où rires et émotions sont présents jusqu’à la fin. C’est également l’occasion d’entrer dans l’intimité des « secrets » de ces hommes hauts en couleur.

Marcel Pagnol (Philippe CAUBÈRE), écrivain et auteur de nombreux films. Marcel Pagnol constitue ici une véritable source de souvenirs étonnants portant à la fois sur le cinéma et sur les grands acteurs français de l’époque.

Raimu (Michel GALABRU), comédien exceptionnel, qui incarne aujourd’hui encore les plus grands personnages créés par Marcel Pagnol. Truculent et fort en verbe, Raimu possédait une sensibilité et une personnalité d’exception que ses courriers confirment.

Le Narrateur (Jean-Pierre BERNARD), indispensable à la contraction du temps et au lien entre les deux autres personnages.

« Mon cher Jules, il faut que tu sois bougrement fâché avec moi pour ne pas répondre à une lettre injurieuse qui n’avait d’autre but que de commencer une dispute…». Ces correspondances entre Raimu et Marcel Pagnol tissent ainsi la toile de leur éternelle amitié, mêlée de mauvaise foi truculente, de fâcheries épiques, d’admiration réciproque, de pudeur, d’humour, de souvenirs, de secrets… et de savoureuses envolées, drôles, fraîches et vives comme l’eau des sources de leur Provence. Une amitié profonde et féroce qui les a unis dès leur première rencontre, jusqu’à la mort prématurée de Jules : « Que Jules ne soit plus là, cela me fait de la peine. Non seulement parce que je l’aimais, mais parce que je n’arrêtais pas de me fâcher avec lui. Quand un sudiste se fâche avec un autre sudiste, c’est une preuve d’estime… ».

Tarif : 39€ Placement Libre

Pour bénéficiez d'une place, appelez-nous au 04 66 689 787 ou envoyez votre identifiant et votre numéro de téléphone sur : contact@objectifgard.com

Dans la limite des places disponibles

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio