Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 29.11.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 192 fois

GÉNÉROSITÉ 22.000€ collectés lors de la soirée de gala de la Croix-Rouge

Gala de la Croix-Rouge

Tout était réuni pour que la soirée soit belle. Et elle l’a été. Hier soir, pour la quatrième année consécutive, la Croix-Rouge organisait sa traditionnelle soirée de gala chez Vatel. Si le parrain de cette édition était prestigieux, il s’agissait de Luis Fernandez, ancien international de football reconverti dans la radio, il y avait aussi du beau monde dans la salle et dans les cuisines. Au fourneau, la Croix-Rouge a réussi à faire venir les meilleurs, six chefs de renom : Serge Chenet, Michel Kayser, Claude Lambert, Jérôme Nutile, Jean-Luc Heilmann ou Michel Receveur.

Michel Kayser présente le dessert : la boule de l'avent au chocolat Guanaja & caramel épicé avec un sorbet mandarine comme un souvenir d'enfance

Dans la salle, beaucoup de chefs d’entreprise et leurs collaborateurs, des politiques comme la députée Françoise Dumas ou le Sénateur-Maire Jean-Paul Fournier, qui n’ont pas hésité un instant à débourser les 190 euros nécessaires pour participer à ce dîner. 190 euros qui sont reversés intégralement à la Croix-Rouge. « Les fonds récoltés sont destinés à l’ouverture de la première épicerie sociale du Gard, explique Daniel Poudevigne, le président de l’unité locale de Nîmes. Celle-ci verra le jour en janvier 2014, rue Séguier à Nîmes ». Un local de 100m2 qui permettra aux familles bénéficiaires de faire leurs courses à prix réduits.

Le Menu :

5 clins d’œil des chefs

***

Bouchon de foie gras aux saveurs d’automne. Cappuccino de cèpes, pain d’épices et livèche

***

Dos de Loup rôti. Cannelloni de brandade à l’encre de sèche. Jus de coquillage à l’estragon

***

Paleron et bonbon de ris de veau parfumé à la bergamote. Scorsonère au jus et polenta miellée aux girolles

***

Gruyère de l’ « Estivaz » en croustille de maïs. Jeunes pousses de salades en transparence

***

Boule de l’avent au chocolat Guanaja & caramel épicé. Sorbet mandarine comme un souvenir d’enfance.

***

Epilogue en douceur : cafés et raffinements sucrés

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio