A la une

ALÈS. Les lycéens de J-B Dumas mobilisés dans la lutte contre le Sida

Photo DR/S.Ma
Il fallait oser, Robin et Chris l'ont fait à l'occasion de la Journée de lutte contre le Sida au Lycée Jean-Baptiste Dumas à Alès. Photo DR/S.Ma

Au lendemain de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, les lycéens de Jean-Baptiste Dumas à Alès ont organisé pour la troisième année consécutive une opération de sensibilisation et de prévention, le tout encadré par la coordinatrice de ce projet, Sophie Daveau, aidée par les professeurs de sciences et technologie de la santé et du social (ST2S) et de biologie.

Plus d"une centaine d'élèves de différents cursus (ST2S, SPLV, Coiffure, Bois, Métiers de la mode, Arts-Appliqués) ont ainsi travaillé plusieurs semaines pour mettre au point des stands ludiques sur le thème du Sida. "Ce sont les élèves eux-mêmes qui font de la prévention auprès d'autres élèves et cela a une vraie portée" explique Myriam Rousset, professeur de ST2S. A Elsa et Léa, ses élèves de terminale d'ajouter : "Notre but, c'est de sensibiliser les gens, de leur faire prendre conscience des risques et de l'intérêt d'utiliser un préservatif." D'ailleurs tout au long de cette journée, des "capotes" ont été distribuées gratuitement à tous les lycéens qui ont aussi pu rencontrer des professionnels de la santé, du planning familial, du centre de planification et du centre de dépistage anonyme et gratuite du CH Alès-Cévennes.

Le Flshmob des lycéens. Photo DR/S.Ma
Le Flashmob des lycéens. Photo DR/S.Ma

A 15 heures, tandis que sonnait l'heure de la récré, les lycéens ont dansé au milieu de la cours. Rien de tel qu'un flashmob pour attirer un peu plus les regards sur cette belle journée qui s'est clôturée sous le signe symbolique de la lutte contre le Sida : Un ruban rouge géant formé par des dizaines d'élèves.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité