Actualité générale.Actualités

ALÈS. Nouvelle mobilisation pour les infirmiers : 2 000 tracts distribués ce matin

Ce lundi au rond-point rue André-Charles Boulle à Alès. Photo DR/S.Ma
Ce lundi au rond-point rue André-Charles Boulle à Alès. Photo DR/S.Ma

Lundi 2 décembre, aux quatre entrées du rond-point rue André Charles Boulle à Alès. Une dizaine d'infirmiers munis de près de 2 000 tracts ont une nouvelle fois (Lire ici) fait entendre auprès de la population leur colère. "Au mois de septembre suite à une nouvelle organisation des services mise en place par la Direction du centre hospitalier d'Alès, une quinzaine de postes d'infirmiers ont été supprimés" rappelle Geoffrey Rabier de la CGT. Les postes en activité doivent donc prendre en compte la charge de travail des postes disparus, "ce qui entraîne chez certains des burn-out". "La population doit être au courant de ce qui se passe. Le thème de la santé concerne tout le monde."

Aussi, pour observer ce que la CGT appelle "des mauvaises conditions de travail", le Comité hygiène, sécurité et conditions de travail CGT et FO de l'hôpital a demandé au cabinet d'expertise Émergences mandaté par le ministère du Travail, d'analyser la situation vue de l'intérieur pendant deux mois. L'opération devrait commencer la semaine prochaine, les résultats sont attendus pour le mois de février. "C'est important que des professionnels extérieurs à l'hôpital constatent ce qui s'y passe. Selon les résultats et si la Direction ne bouge pas, de nouvelles actions seront mises en place" promet le syndicaliste.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité