Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 04.12.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 195 fois

LUTTE CONTRE LE RACISME Nîmes dans le ventre mou du baromètre du think tank "République et diversité"

DR

Le think tank "République et diversité" et le Conseil représentatif des associations noires (Cran), ont adressé aux 50 plus grandes villes de France un questionnaire pour évaluer leurs actions concrètes en matière de lutte contre le racisme. Combien d'adjoints sont issus de la diversité? La mairie finance-t-elle des associations antiracistes? Prend-elle en compte le bilan des entreprises en la matière quand elle attribue des marchés publics ?

Ce mercredi 04 décembre 2013, les résultats viennent d'être rendu public au travers d'un baromètre des grandes villes pour lutter contre le racisme. Les trois villes bons élèves sont donc : Villeurbanne, Montreuil et Paris. Marseille, Aix-en-Provence et Versailles sont tout en bas du classement.

La ville de Nîmes est positionnée au milieu du classement, à la 24ème place, comme son voisin Montpellier, avec un score de 40 et une note "D".

Il est important de préciser que ce baromètre peut porter à questionnement au regard du classement qui place en tête dix villes dirigées par un maire de gauche (PS, EELV, PC) tandis que neuf sur les dix dernières sont à droite ...

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio