A la uneActualité générale.Actualités

SAINT-CHRISTOL « Les fripouilles » auront leur nouveau centre de loisirs

Les enfants ont participé ce matin à la pose de la première pierre du futur centre de loisirs. Photo DR/EB
Les enfants ont participé ce matin à la pose de la première pierre du futur centre de loisirs. Photo DR/EB

Le nouveau centre de loisirs "Les Fripouilles" sort tout juste de terre à Saint-Christol-les-Alès. Ce mercredi matin, le maire de la commune, Philippe Roux et le président d'Alès Agglomération, Max Roustan, ont symboliquement posé la première pierre de ce futur équipement dédié à la jeunesse.

"Dans le cadre de notre politique menée en faveur de la jeunesse, les efforts ont été nombreux et plusieurs projets et actions ont vu le jour depuis mars 2008 sur la commune" introduisait Philippe Roux ce matin, sur le chantier du Centre de loisirs. Avec l'augmentation ces dernières années de la population à Saint-Christol-lez-Alès, il apparaissait nécessaire de proposer un outil "à la hauteur de vos espérances" dont la vocation est simple : "Offrir un véritable service de loisirs dans un lieu qui permette aux enfants de grandir et de s'amuser" indiquait le maire. Et la situation du nouvel établissement est idéale pour répondre à cette ambition puisqu'il est construit au cœur d'un parc boisé de 14 hectares et tout à côté de chemins de terre permettant d'accéder au Gardon. "Le cadre est idéal pour nous" commente Marjorie Seguy, la directrice du Centre de loisirs, qui compte bien profiter de ce déménagement pour mettre en place de nouvelles activités en lien avec la nature et le développement durable, "ce que nous ne pouvons pas faire aujourd'hui". En effet, la structure est aujourd'hui installé au sein même de l'école du village "dans des vieux locaux pas forcément spacieux".

Philippe Roux, Max Roustan et Jean-Michel Suau. Photo DR/EB
Philippe Roux, Max Roustan et Jean-Michel Suau. Photo DR/EB

Une ouverture en juin prochain

Le nouveau centre de loisirs devrait ouvrir ses portes dès juin 2014. Quatre salles d'activité, une salle de restauration, un espace d'accueil pour les parents et un grand préau pourront accueillir jusqu'à 130 enfants. Le bâtiment répondra aux normes d'accessibilité en vigueur pour les personnes handicapées. "Le but est de renforcer la cohésion sociale en permettant aux parents de pouvoir concilier leur vie de famille avec leur vie professionnelle. C'est aussi un instrument de lutte contre les inégalités sociales puisque tous les enfants pourront y accéder et que le centre accueillera ceux qui ne peuvent pas partir en vacances" souligne Philippe Roux. "Les fripouilles" sera ouvert tous les mercredis, pendant les vacances scolaires et les cinq premières semaines des vacances d'été. L'investissement du projet s'élève à environ 800 000 euros.

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité