Actualité générale.Actualités

ALÈS Le cinéma Les Arcades rend hommage à Bernadette Lafont

unnamedCe samedi 7 décembre à 18 heures, le cinéma Les Arcades, le Festival Itinérances d'Alès, Sauramps en Cévennes et l'Atelier Baie organisent un hommage à Bernadette Lafont.

Au programme de la soirée, la projection du film "Bernadette Lafont, une sacrée bonne femme" de Véronique Aubouy, suivi d'une séance dédicace du livre "Bernadette Lafont, une vie de cinéma" de Bernard Bastide. Dimanche 8 décembre, c'est le village de Saint-André de Valborgne qui recevra Bernard Bastide, l'auteur, et Bruno Doan, l'éditeur et directeur artistique de l'ouvrage auquel Bernadette Lafont participait depuis deux ans.

Elle aurait eu 75 ans le 28 octobre. Actrice populaire, elle a tourné quelques 130 films en plus de 50 années de carrière. Bernard Bastide, enseignant chercheur en histoire et esthétique du cinéma, auteur de nombreux ouvrages, fidèle complice et collaborateur de la comédienne depuis des années, travaillait avec Bernadette depuis deux ans sur un ouvrage retraçant sa vie d'actrice. Bernadette avait en effet décidé d’ouvrir ses archives personnelles : documents inédits, photos, extraits de dialogues, lettres de François Truffaut... Disparue le 25 juillet dernier, elle n’a pas eu le temps de voir l’aboutissement de ce projet dont elle était  partie prenante, évoquant son parcours, s’impliquant avec l’enthousiasme, l’énergie et l’attachement qui  la caractérisaient.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité