A la uneActualité générale.Actualités

TÉLÉTHON Quand les lycéens alésiens transmettent leur bonne humeur, ambiance assurée !

Plus de 800 lycéens se sont donnés rendez-vous pour lancer le Téléthon sur la place de la Mairie. Photo DR/EB
Plus de 800 lycéens se sont donnés rendez-vous pour lancer le Téléthon sur la place de la Mairie. Photo DR/EB

Le Téléthon est bel est bien lancé à Alès. Cet après-midi, les élèves des lycées cévenol et de La Salle, parrains des éditions précédentes et particulièrement en forme aujourd'hui ont passé le flambeau à l'Institut médico-professionnel Les Châtaigniers et à la chorale le Chœur d'Anthony.

Sur le parvis de l'Hôtel de ville ce jeudi, les lycéens avaient de l'énergie à revendre. En début d'après-midi, ils étaient des centaines à partir à pied de leurs établissements respectifs pour un cross déguisé haut en couleurs ! Certaines avaient enfilé le costume de diablesse, d'autres, plus dans l'air du temps, la tenue de ski ou la panoplie du Père Noël. Sans oublier les perruques en tous genres, une bonne dose de maquillage et surtout, l'indispensable bonne humeur !

Les élèves du Lycée La Salle et du collège Taisson ont fait un don de 1500 €. Photo DR/EB
Les élèves du Lycée La Salle et du collège Taisson ont fait un don de 1500 €. Photo DR/EB

Par groupes, ils sont arrivés à leur rythme sur la place de la mairie en agitant les banderoles du Téléthon et leurs cordes vocales à coup de "Vous êtes fatigués ? On est pas fatigués". Et en effet, ils n'étaient pas fatigués, loin de là. Sous les regards bienveillants de l'équipe municipale alésienne et avec les félicitations du maire Max Roustan, les jeunes du Lycée de La Salle ont fièrement dressé leur chèque de 1500 euros à l'ordre de l'AFM-Téléthon. Les élèves du Lycée cévenol ont eux aussi tenu à faire un don, comme le souligne Armande Laupies, la directrice : "En participant financièrement, ils souhaitent soutenir la recherche et montrer qu'ils sont de tout cœur avec ces enfants malades".

Cette année, c'est au tour des enfants de l'Institut médico-pédagogique Les Châtaigniers et de la chorale Chœur d'Anthony de parrainer le Téléthon. Leur solidarité, ils l'ont témoigné en chanson, sur les marches du perron de l'Hôtel de ville et sous les applaudissements et les remerciements des quelques 800 lycéens, enseignants, directeurs d'établissements et élus. Pour clôturer ce moment festif, les élèves ont ouvert le bal avec des danses qu'ils avaient scrupuleusement préparées avant de venir. Il n'y a aucun doute, ces jeunes-là savent comment mettre l'ambiance et ne savent pas s'arrêter !

Les lycéens avaient préparé leurs chorégraphies. Photo DR/EB
Les lycéens avaient préparé leurs chorégraphies. Photo DR/EB

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité