Actualité générale.Actualités

CRÉAJEUX « Nimes Open Game Art » au Carré d’Art, du 06 décembre au 04 janvier 2014 !

« Nimes Open Game Art» est de retour à la médiathèque de Nîmes, un événement organisé par le Carré d’Art et Creajeux !

Carré d’Art Bibliothèque a bâti une programmation pour faire découvrir le jeu et notamment le jeu vidéo sous ses multiples composantes : culturelles, éducatives, professionnelles et créatives. Il s’agit de participer à la promotion d’un art et d’une culture populaire pratiqués de façon transgénérationnelle mais que l’on associe à tort à de la sous culture.

La programmation sur le jeu est à l’initiative de Créajeux, école de formation sur le jeu vidéo et du Carré d’Art Bibliothèque en partenariat avec le CDDP du Gard, La MGEN du Gard, Le CIO Nîmes Centre, Paloma. Ce programme s’articule autour de 2 axes : L’immersion par le biais d’une exposition et d’un parcours découverte sur Carré d’Art, complétée de tournois de jeux ( League of legend, Mario Kart…Etc) sur le réseau de la bibliothèque. Venez (re)découvrir les jeux old shool et (re)découvrir l’histoire de Mario, Sonic et toutes les stars des jeux vidéo… Un cycle de rencontres et de tables rondes à Carré d’Art et d’ateliers à Paloma concluent cette programmation en direction de tous les publics.

Il sera possible d’y découvrir toutes les étapes conduisant à la production d’un jeu vidéo : de l’idée de sa création , jusqu’à sa réalisation. Recherches, game design, infographie, programmation et de nombreux autres éléments du jeu vidéo. Ainsi il vous sera possible de découvrir le monde peu connu de la création de jeux vidéo, d’en apprendre l’histoire, les différents métiers et de redécouvrir d’anciennes consoles.

Des professionnels du secteur et 6 créateurs de jeux vidéo y seront présents autour de tables rondes le 19 décembre à partir de 14 h afin de pouvoir partager leur expériences et répondre aux questions.

L’exposition Nîmes Open Gard aura lieu au Carré d’Art de Nîmes du  6 Décembre 2013 au 4 janvier 2014.

Venez y nombreux, la statue du crocodile faite par les étudiants et les profs vaut à elle seule le détours !

Programme détaillé en image (cliquez pour voir plus grand) :

Nime-Open-Gard

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité