Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.12.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 185 fois

NÎMES. Des personnes âgées victimes d'un faux plombier

Photo d'illustration

Photo d'illustration

Un Nîmois âgé de 32 ans est suspecté d'avoir commis 26 vols par ruse au préjudice de personnes âgées de décembre 2011 à août 2013, .

L'homme se faisait passer pour un plombier et prétextait une visite de contrôle pour s'introduire à l'intérieur du domicile des victimes. En partant, il emportait dans son sac des bijoux, des cartes bancaires et de l'argent. Au fil des plaintes déposées, les enquêteurs de la Sûreté départementale du Gard, ont fait le rapprochement entre ses multiples vols commis par un faux plombiers. Depuis le début de l'année 2013, ils en ont recensé 13. Après avoir recoupé leurs informations, les policiers sont parvenus à identifier un individu dont le signalement a été diffusé à tous les effectifs de police et au centre de supervision urbaine de Nîmes (CSU). Le 28 août 2013, grâce à une collaboration des équipes du CSU et de la police, le suspect a été interpellé par les fonctionnaires de la BAC de Nîmes.

Placé en garde à vue, le trentenaire a d'abord nié les faits et ce même si des bijoux volés avaient été retrouvés sur lui lors de son interpellation. Puis il a reconnu le recel des bijoux. Ecroué pour des procédures incidentes, l'individu a une nouvelle fois été auditionné pour les vols par ruse commis à Nîmes mais aussi à Toulouse. Résultat, il retourne en prison. L'enquête se poursuit.

S.Ma

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio