Actualité générale.ActualitésSanté.Société

BAGNOLS Le Centre hospitalier bientôt doté d’un appareil IRM

Appareil d'imagerie à résonance magnétique.
Appareil d'imagerie à résonance magnétique.

Après 10 ans d’attente, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a accordé au bassin de santé de Bagnols-sur-Cèze la mise en place d’un IRM (appareil d’Imagerie à Résonance Magnétique) fixe à temps plein. Installé sur le site du Centre Hospitalier, dans des locaux confortables dédiés, à côté du scanner, il sera en fonction dés le 16 décembre prochain.

Ce nouvel équipement, de marque General Electric, est le dernier né de la marque, avec une qualité d’image incomparable. Il permettra de répondre aux nombreuses attentes des médecins prescripteurs, libéraux ou hospitaliers, et des patients. Sa mise en place favorisera tout particulièrement la réduction du délai d'attente pour obtenir un rendez-vous (15 jours environ au lieu de 40 jours actuellement), l’amélioration du confort des patients (appareil moins bruyant, tunnel plus large) et la possibilité de réaliser tous les examens d’IRM, dont les explorations cardiaques et les IRM fonctionnelles, qui ne pouvaient pas être effectuées avec l’ancien appareil.

De plus, cet IRM permettra d’assurer une permanence des soins, puisqu’il sera opérationnel sept jours sur sept pour les urgences (en cas d'accident vasculaire cérébral par exemple). Les patients concernés n’auront ainsi plus besoin d’être transférés dans un autre établissement.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité