EconomieEconomie.

COMMERCE Le marché de Noël suffira-t-il à habiller la galerie Centr’Alès pour les fêtes ?

Max Roustan, Christophe Marx, Pierrette Paez, Marie Thérèse Pietry et Evelyne Conessa lors de l'inauguration du marché de Noël dans la galerie Centr'Alès. Ph DR/RM
Max Roustan, Christophe Marx, Pierrette Paez, Marie Thérèse Pietry et Evelyne Conessa lors de l'inauguration du marché de Noël dans la galerie Centr'Alès. Ph DR/RM

Ignorée des alésiens, abandonnée par la municipalité, squattée par les collégiens et vaguement animée à l'année par quelques bonnes âmes, la galerie du Centr'Alès s'offre un Marché de Noël avec le renfort de l'association Cévennes-Pologne.

Venu inaugurer le marché de Noël dans la galerie Centr'Alès, Max Roustan est clair : "il faut bien que je garde des chose à faire pour mon prochain mandat, les gens ne vont pas m'élire sur ce que j'ai déjà fait", coupant ainsi court aux protestations des quelques commerçant restants et qui se sentent abandonnés. Le projet d'agrandissement de la Médiathèque qui supprimera en partie la galerie a été en effet évoqué à de nombreuses reprises lors des conseils municipaux, "la ville à d'ailleurs tout acheté ou presque" dit Max Roustan, mais pour l'instant il qualifie lui -même la galerie "de lieu de rencontre qui est devenu un lieu de désordre" en référence aux jeunes qui la squattent régulièrement.

Des couleurs pour les fêtes

Dans ce contexte, les fêtes de Noël seront peut être l'occasion pour les alésiens de redécouvrir la galerie avant qu'elle ne disparaisse. L'association Cévennes-Pologne a en effet pris en charge l'animation de ce Marché de Noël qui s'appuie également sur les "petites mains" qui organisent régulièrement un marché artisanal dans la galerie. C'est ces "petites mains" que Pierrette Paez, déléguée au Commerce, a voulu mettre en avant en la personne de Evelyne Conessa qui est présente régulièrement dans la galerie depuis... 23 ans. La grande nouveauté 2013 donc , c'est le renfort de l'association Cévennes-Pologne qui a investi les lieux avec un salon de thé et des spécialités polonaises,  et orchestrera de nombreuses animations.

Jusqu'au 21 décembre

Mercredi 11 à partir de 15 h un divertissement avec l'école de cirque sera ainsi proposé sur place. Jeudi de 12  à  15h00 animation musicale par Bernard Pialat. Vendredi 13, la Compagnie Satellites sera présente en après-midi. Samedi à 10h30, prestation de l'ensemble vocal polonais. A 14h30 démonstration de danse avec le Boulevard du Rock et  à 16h00 danse country. Le Salto reviendra mercredi à partir de 14h00. Jeudi 19 à 16h30 , le groupe Allegro sera accompagné d'un pianiste. Vendredi à 17h00 ce sera au tour de la chorale Canto Cévennes . Le marché se terminera le samedi 21  avec un vin chaud à 11h00 et des danses espagnoles à 17h00. Quand au sous préfet Christophe Marx, présent lors de la petite cérémonie, il a rappelé combien ces marché de Noël étaient importants en Alsace (dont il est originaire) avant de souhaiter "que chacun puisse ici oublier un peu les tracas du quotidien".

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité