Actualité générale.ActualitésPolémique.

NÎMES. Préavis de grève suspendu, les salariés de Coliposte obtiennent des avancées

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Le 29 novembre dernier, 90% des salariés du site Coliposte à Nîmes étaient en grève. Une mobilisation portant "sur les questions du déménagement de l'agence vers le centre de tri de Saint-Césaire, le maintien des emplois et des acquis, de la qualité des relations professionnelles ainsi que des promotions, a montré dans l’unité sa détermination à ce qu’aucune décision ne soit prise sans lui !"

Un nouveau mouvement de grève, cette fois illimitée, devait avoir lieu ce mercredi 11 décembre, mais dans le cadre de la négociation relative à son dépôt de préavis, le personnel de l’agence Coliposte nîmoise a obtenu "la reprise de tout le personnel poste de l’agence sur la structure de rattachement, pour les sous traitants un engagement  d’accompagnement  pour retrouver des marchés auprès des filiales du groupe La Poste, un engagement à promouvoir les agents restés sur le grade de base d’ici juin 2014, l’obtention d’une prime de 5000€ brut pour tous ainsi que l’assurance de conserver le matériel adapté des chantiers" apprend-on par voie de communiqué de presse.

Ainsi, le personnel a décidé de suspendre son mouvement de grève mais reste toutefois vigilant.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES. Préavis de grève suspendu, les salariés de Coliposte obtiennent des avancées”

  1. Petit rectificatif. Effectivement le 29 novembre il y avait 90% du personnel en greve, mais ce fut en 2012; avec pour revendication: plus de clarté dans la nouvelle reorganisation.
    Tous les accords que nous avons pu obtenir en 2013-2014, n’ont pas été gagné avec des jours de greve (zéro même), mais avec des negociations entre syndicats et direction.
    Mme Marin, merci de verifier vos sources avant de publier!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité