PolitiquePolitique.

SANTÉ. Les Franciscaines sauvées : Jean-Paul Fournier s’est-il fait couper l’herbe sous le pied ?

D.R/
D.R/

L'information vient de tomber. A travers un communiqué, la députée et candidate socialiste à la mairie de Nîmes, Françoise Dumas et du président PS du conseil général du Gard, Damien Alary, font état d'un "courrier important" de la ministre de la Santé au sujet de l'épineux dossier des Franscicaines. Cette clinique privée de Nîmes, dont le service de chirurgie cardiaque, est menacé de fermeture (160 emplois) dans le cadre de la mise en place du nouveau schéma interrégional d'organisation sanitaire. Pour rappel, en octobre dernier, les deux élus avaient rencontré le directeur de cabinet de la ministre de la Santé.

Dans sa missive, la ministre annonce : "l'Agence Régionale de Santé a décidé de renouveler les trois autorisations des établissements privés (Perpignan, Montpellier, Nîmes) jusqu'en 2016 (...) Ce délai obtenu doit permettre à chacun des établissements sur leurs territoires, et pour le Gard, à la clinique des Franciscaines et au CHU de Nîmes, de sceller une coopération afin d’assurer la prise en compte des besoins de la population gardoise et lui garantir l’accès à des soins de haut niveau". Cette nouvelle, intervient la veille de la visite au ministère de Jean-Paul Fournier sur ce même dossier… Coïncidence ?

Demain, c'est avec le député Christophe Cavard (EELV), les deux directeurs du CHU de Nîmes et de la clinique des Franciscaines que Jean-Paul Fournier s'entretiendra avec un conseiller de la ministre. Selon l'entourage du maire de Nîmes - et candidat à sa propre succession -, les parlementaires socialistes du département auraient décliné l'invitation du premier magistrat pour l'accompagner à Paris. Si l'union fait la force, à Nîmes elle ne dépasse pas encore tous les clivages politiques.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité