Actualité générale.Actualités

ALÈS P@to lance une nouvelle série de musiques

P@to tient dans sa main son nouvel achat : un micro de studio avec lequel il a enregistré son second album. Photo DR/EB
P@to tient dans sa main son nouvel achat : un micro de studio avec lequel il a enregistré son second album. Photo DR/EB

Après un premier album prometteur, le jeune rappeur alésien P@to revient sur la toile ce samedi 14 décembre avec la sortie d'un nouveau titre, issue d'une série de musiques fraîchement enregistrées.

Cette fois, c'est dans sa chambre et avec son propre matériel que Yoann Viala-Sahnoune, alias P@to, a enregistré les douze titres qui composeront son prochain album. Avant la sortie officielle du CD prévue dans le courant de l'année prochaine, idéalement en juin pour P@to, ses fans pourront découvrir une de ses nouvelles compositions dès samedi prochain sur sa page Facebook. "Que du blabla", c'est le titre de ce nouveau morceau. "J'y parle de mon vécu, de mes nouveaux amis depuis que je fais de la musique, de ceux qui reviennent, mais aussi de mes ennemis et des personnes qui se font une fierté de dire qu'ils n'aiment pas ce que je fais" commente P@to. Ses autres titres, il les fera partager au fur et à mesure des mois, laissant passer du temps entre les sorties "pour faire durer plus longtemps le morceau et attendre qu'il tourne bien" indique t-il. Dans ses mélodies, le jeune rappeur n'a pas hésité à intégrer les voix d'autres artistes tels que J-Rice, Red Café, Fabolous ou encore Rihanna "et à faire quelques montages, comme des semblants de featuring. Je me suis beaucoup amusé" commente t-il. "Mes textes sont plus profonds, j'hésite pas à dénoncer ce que je vois et à parler plus de moi" ajoute t-il, confiant.

Plus motivé que jamais pour se faire un nom dans l'univers très fermé du rap, P@to fait circuler son CV dans des maisons de disques, prêt à étudier toutes propositions. En attendant, il se prépare à chanter dans des bars à karaoké sur Montpellier et espère pouvoir bientôt faire une première scène. Ses études, il ne les abandonne pas pour autant puisque dès janvier prochain, il débutera une formation d'entraîneur sportif sur Nîmes.

Retrouvez-le sur sa page Facebook.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité