A la uneActualité générale.ActualitésEconomieEconomie.Insolite

VENDREDI 13 Un jour de chance, surtout pour les buralistes !

Le  tabac le Moulin ne désemplit pas ce vendredi 13. Ph DR/RM
Deux fois plus de joueurs au tabac presse Moulin à Alès pour ce vendredi 13. Ph DR/RM

Normalement le vendredi 13 et un jour de malheur que craignent les superstitieux mais, va savoir pourquoi, les joueurs ont décidé de transformer le mauvais sort en une nouvelle opportunité. Dans les faits ce sont surtout les buralistes qui en tirent bénéfice.

"Des jours comme aujourd'hui on double quasiment le nombres des joueurs" explique le gérant du  Tabac Presse Moulin situé 14 Place des Martyrs de la Résistance, 30100 Alès. Il est vrai que l'emplacement du buraliste est propice au jeu et qu'il propose par ailleurs ailleurs toute la gamme : Loto®, Super Loto®, Euro Millions, Keno Gagnant à vie, Joker+® ou les jeux de grattage Illiko® dont Astro, Cash, Black Jack, etc... ou encore les Parions sport. "Les habitués jouent un peu plus ce jour là", poursuit-il "mais ce n'est pas eux qui font la différence..., ce qui est compliqué pour nous c'est l'afflux de joueurs occasionnels". Compliqué parce que ces joueurs ne savent pas quel jeu choisir, et qu'il faut leur expliquer que chaque jeu permet de gagner. "Compliqué surtout parce qu'en fait ils n'écoutent rien et qu'une fois les titres achetés ils ne savent toujours pas comment les utiliser... sans compter qu'ils reviennent dès les lendemain pour savoir s'ils ont gagné, ce qui nous fait une deuxième grosse journée". Pour les néophytes, il reste la procédure "Flash". Ici pas de date d'anniversaire ou de calculs savants,  la machine décide de tout .

Peu de vendredi 13

Peu importe si l'on y croit, le vendredi 13 est un jour à part pour la Française des Jeux qui propose ce jour là une super cagnotte. Résultat des millions de joueurs français vont dépenser une fortune au Loto, aux jeux de grattage, dans les casinos ou sur les hippodromes. Le nombre de "Vendredi 13" reste assez rare dans le calendrier pour qu'on s'y intéresse, et l'opportunité n'est revenue que trois fois en 2012, deux fois cette année. Il n'y aura qu'un vendredi 13 en 2014 ! Pour certain joueurs, jouer un vendredi 13 en 2013 ajoute au sort... dommage qu'on ne puisse pas jouer le treizième mois de l'année à t-on envie de dire. Si tout cela semble assez irréel, les chiffres eux ne trompent personne. Il y a a chaque vendredi 13 deux fois plus de joueurs pour le Loto ou Euro Millions et près de 25% de plus sur les mises aux jeux de grattage. La logique voudrait que s'il y a plus de joueurs il y ait moins de chances de gagner d'où l'intérêt d'augmenter les cagnottes. Attention, il ne vous reste que jusqu'à ce soir minuit pour mettre la chance de votre côté ...

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité