Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.12.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 107 fois

VITESSE. Plusieurs automobilistes interceptés à plus 200 km/h

Photo d'illustration. D.R/

Photo d'illustration. D.R/

Les militaires de la brigade rapide d'intervention de Nîmes intensifient, en cette fin d'année, les contrôles de la vitesse sur l'autoroute A9 au regard de certains comportement devenus inquiétants.

Jeudi 12 décembre 2013 à 21 heures, deux automobilistes au volant de grosses cylindrées ont testé la puissance de leurs véhicules. Circulant tous deux à la vitesse de 214 km/h pour une vitesse limitée à 130 km/h sur la commune de Saint-Geniès-des-Mourgues dans l'Hérault, ils ont très rapidement été rattrapés par l'équipage du véhicule rapide d'interception. Ces conducteurs, demeurant dans l'Hérault et le Gard, se sont vus suspendre le permis de conduire pour une durée de 6 mois. Il seront convoqués devant le TGI de Montpellier.

Autre exemple. Le 8 décembre 2013 à 20 heures, cette fois-ci, un automobiliste est intercepté à la vitesse de 194 km/h. Soumis au contrôle de l'alcoolémie, celui-ci se trouvait sous l'empire d' 1,86g/litre de sang. Il a écopé de 6 mois de retrait de permis.

Le 6 décembre 2013 à Uchaud, à 17 heures 35, un jeune conducteur s'est vu lui aussi retirer son permis sur le champ pour une vitesse relevée à 205 km/h pour une vitesse limitée à 110 km/h. Son titre de conduite lui a également été retiré par la préfecture du Gard pour une durée de 6 mois.

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio