Faits DiversFaits divers.Justice.

MEURTRE OCEANE. Nicolas Blondiau condamné à la peine maximale

De gauche à droite, Maître Laurence Bourgeon, le Procureur général Michel Desplan et l'avocat de l'accusé Maître Jean-Pierre Cabanes. D.R/T.D
De gauche à droite, Maître Laurence Bourgeon, le Procureur général Michel Desplan et l'avocat de l'accusé Maître Jean-Pierre Cabanes. D.R/T.D

Le verdict de la cour d’assises du Gard vient de tomber… L'accusé Nicolas Blondiau a été condamné à une peine de réclusion criminelle à perpétuité. En clair, il vient d'écoper d'une peine de 30 ans de prison incompressible. Le cas du meurtrier âgé de 27 ans sera examiné dans trente ans par un collège de trois experts qui détermineront si, oui ou non, il est apte à sortir. C'est une décision de justice extrêmement rare puisque seulement trois personnes, dont le tueur en série Michel Fourniret, ont été condamnées de la sorte.

Maître Jean-Pierre Cabanes, l'avocat du prévenu, a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel dès demain matin.

Quant aux parents d'Océane, ils estiment que "la justice a été faite et bien faite. L'important est qu'il ne ressortira pas. Aujourd'hui notre petite fille est vengée".

T.D

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité