A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

INSOLITE. Nîmes : La cousine du père Noël est une Anonymous !

D.R/C.M
D.R/C.M

Elle ne révèlerait son identité pour rien au monde… Mystérieuse et généreuse, notre anonymous arpente depuis ce matin les rues du centre ville de Nîmes, pancarte et sac plastique à la main, à la recherche d'âmes tout aussi bienfaisantes qu'elle. "Depuis 8h30 je me poste devant les boulangeries, avec l'accord des boulangers. En 15 minutes, mon sac a été pratiquement rempli. Je suis alors allée distribuer mon butin à cinq SDF qui ont volontiers accepté ces viennoiseries", explique l'étrange inconnue.

Si c'est la première fois que notre anonymous s'essaie à cette pratique, elle compte bien réitérer son action : "J'ai décidé de faire cela à l'approche des fêtes pour  faire prendre conscience aux gens qui passent Noël à coups de fois gras et de toasts qu'il y a des gens dans le besoin. Ma démarche à l'air de bien fonctionner. Je pense refaire ça à raison d'une fois par semaine désormais", explique l'esprit charitable, qui laisse planer le doute sur son éventuel lien de parenté avec le grand homme en costume rouge et à barbe blanche que les enfants adorent…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “INSOLITE. Nîmes : La cousine du père Noël est une Anonymous !”

  1. C’est bien ! Toujours agréable de voir des citoyens comme elle !

    Et pendant ce temps les politiciens qui se frottent la nouille en attendant que nous, déjà pauvre, on s’entraide.

    Opinion d’un type qui se prépare à fuir ce pays.

  2. Comment peut on a notre epoque laisser des gens mourirs dans la rue , des personnes qui ont perdus leurs dignitée , des gens qui etait comme vous hier, qui avait une famille un travail , Les inscriptions des restos du coeurs ne font qu augmenter…….les gens ont faim , souffrent , meurent ……Personne n est a l abris de rien. Demain c est peut etre vous qui vs retrouverai a la place de ces personnes qui paraissent invisibles …Ha c est plus facile de tourner la tete plutot que de voir la vrai misère des gens …..Mais visibles aussi parce que ça derange, ça fait vite pas beau dans les beaux quartiers …..J ai honte ,oui honte de moi et vous bandes de snobinards a 2 balles…..qui n avait aucune sensibilitèe ni compassions, mais attention la roue tourne demain serai vs aussi peut etre a la place de ces gens qui ne demande qu un droit : le droit au logement , ou une assiette. Manger fais parti de la vie mais a notre epoque on n arrive meme plus a manger a notre faim.. Arretons de se regarder le nombril regardons autous de nous ne baissons pas les yeux , un regard , un sourire Bougeons ns ou essayons au moins de faire bouger les choses comment? Et ben deja soutenons ns serrons nos coudes ….on m a tjrs dit quand on veut on peut unissons nous ………. Voila c etait MON COUP DE GUEULE DE CE SOIR ……Amis SDF , SA , et autres ou que tu sois …………Je pense a toi ….et je me dis que personne ne t arrive a la cheville .. Non personne ……RESPECT mon ami de la rue ……. Petit message pour la cousine du père noel 🙂 je suis nimoise exilèe a la montagne 🙂 et je trouve ton action digne de la cousine du papa noel je suis sur nimes a partir de dimanche et espère te rencontrer mais meme si ce n est pas le cas , je ferai des maraudes aussi Amie Anonymous merçi a toi d etre telle que tu est respect amie au grand coeur

    1. Les fossés se creusent de plus en plus entre les catégories sociales. Les SDF, c’est voulu, les guerres c’est voulu, la crise économique aussi. Tout ceci contribue à réguler la masse de la population mondiale et faire que les riches sont tjrs plus riches, les pauvres toujours plus pauvres et la classe moyenne qui est éduquée, de plus en plus étranglée.
      Allez écouter l’interview d’Aaron Russo sur you tube, c’est édifiant: comment détruire le tissu social et déchirer les gens? en les isolant et en raplaçant la présence humaine par du fric… Réagissons!

  3. Bien triste spectacle, au début du 21ème siècle, une personne anonyme obliger de prendre la place de l’état dans la gestion des sdf……Une honte à nos dirigeants……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité