Actualité générale.Actualités

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Aujourd’hui la prévention, dès demain la répression !

Photo DR/S.Ma
Thierry Pallier, coordinateur du Plan départemental d'action et de sécurité routière et Julie Bouaziz, directrice de cabinet du Préfet du Gard. Photo DR/S.Ma

Ce jeudi 19 décembre, 17 heures, les bénévoles du Plan départemental d'action sécurité routière ainsi que les forces de police de Nîmes accompagnés de la directrice de cabinet du Préfet du Gard, Julie Bouaziz, se sont installés au niveau du square Antonin dans le cadre d'une opération nommée "Quand on tient à quelqu'un, on le retient". Le Tome 2 du plan anti alcool au volant, le premier étant, "Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas."

Un message qu'il est bon de rappeler, à l'heure où les repas de fêtes de fin d'année se préparent. La tradition veut qu'ils soient arrosés, mais les bénévoles de la sécurité routière appellent à la plus grande prudence d'autant que dans le Gard, près de 40% des accidents mortel de la route impliquent un conducteur alcoolisé. L'an dernier, deux accidents mortels s'étaient produits lors des fêtes. "Aujourd'hui, nous arrêtons les automobilistes pour faire de la prévention, mais dés demain, avec les premiers départs en vacances et l'arrivée du week-end, nous passerons à la répression" a affirmé Julie Bouaziz.

Lundi 30 décembre, les gendarmes participeront à cette même opération, mais devant les barrières de péage de Nîmes-Ouest.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité