A la uneInsolite

MILHAUD Mamie Chocolat ouvre à nouveau son extraordinaire jardin

Le jardin extraordinaire de Mamie Chocolat
Le jardin extraordinaire de Mamie Chocolat

Si le Père Noël avait une sœur, elle s’appellerait probablement Line Gadea. Chaque jour depuis le 6 décembre, cette habitante de Milhaud offre un magnifique spectacle aux enfants, à leurs parents ainsi qu’à des centaines, des milliers d’automobilistes qui traversent la commune. Line, que tous les enfants surnomment Mamie Chocolat parce qu’ils ne quittent jamais la maison sans un bonbon, illumine à la fois son jardin et le cœur des passants. En cette période de fête, ce petit bout de femme qui vient de fêter ses 86 ans perpétue la magie de Noël.

Chaque soir, quand on arrive au 170 de la rue du château, à deux pas de la rue des Banières, l’automobiliste ralentit pour admirer ce jardin de 1.500m2. Il ralentit tellement qu’on se dit que ce jardin est plus efficace que n’importe quel radar !  A l’intérieur, on pénètre dans le monde magique de Line. Toutes sortes d’animaux illuminés vous saluent, les bonhommes de neige sourient, les arbres clignotent. C’est à la fois irréel et magique. On se croirait dans un film de Tim Burton. Mamie Chocolat, elle, est assise dans son fauteuil. Tous les soirs. Par tous les temps. Pendant un mois, le temps durant lequel elle laisse son jardin éclairé, elle emmagasine tous les remerciements et félicitations des inconnus, tous les sourires des enfants satisfaits de leur visite et de repartir avec un bonbon. Quand les lumières s’éteignent pour de bon, l’octogénaire, à l’image du Père Noël qui a parfaitement accompli sa mission, se fait oublier pendant un an avant de revenir l’année d’après. Et ça fait déjà sept ans que ça dure.

Bonne visite !

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité