Santé.Société

NÎMES Le CHU Carémeau et Nîmes Métropole voient l’avenir ensemble

Signature de la convention entre Jean-Olivier Arnaud et Jean-Paul Fournier
Signature de la convention entre Jean-Olivier Arnaud et Jean-Paul Fournier

Dans le cadre du projet d’agglomération et pour appuyer sa stratégie de développement économique, Nîmes Métropole a signé, hier matin, une convention avec le CHU de Nîmes. Côte à côte, Jean-Olivier Arnaud, directeur général de l’établissement de santé et Jean-Paul Fournier, président de Nîmes Métropole, ont fait part de leurs visions communes, de cette volonté de travailler ensemble. Jean-Olivier Arnaud confirme : « Le fait que Nîmes Métropole nous aide dans les contacts, c’est un trait d’union précieux, voire même indispensable ».

Cette nouvelle collaboration porte sur deux thématiques : la e-santé sur le thème longévité et domotique ainsi que les innovations en thérapies et dispositifs médicaux orientés sur le vieillissement et l’handicap. Des secteurs qui, en plus d’être utiles et nécessaires, pourraient permettre la création de milliers d’emploi. Franck Proust se mouille : « Il pourrait y en avoir 2 000, peut-être 3 000 » avant de dire tout le bien qu’il pense de cette signature : « On est dans une démarche légitime. Le CHU est la plus grosse entreprise de notre département. Il y a plus d’une centaine d’entreprises qui travaillent avec le CHU. C’est un vivier très intéressant qui doit déboucher sur de l’emploi ».

Le prochain rendez-vous entre le CHU et Nîmes Métropole pourrait bien être le 24 février prochain pour l’inauguration du Living Lab de l’Institut Méditerranéen des Métiers de la Longévité.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité