A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Du beau maquillage et une initiation au cirque pour les enfants

Atelier maquillage pour les enfants ce dimanche à Alès. Photo DR/EB
Atelier maquillage pour les enfants ce dimanche à Alès. Photo DR/EB

Les jours se comptent sur les doigts d'une seule main avant l'arrivée du Père Noël... Pour faire patienter encore un peu les enfants et les plonger dans la magie des fêtes de fin d'année, un atelier maquillage et initiation au cirque s'est dressé pour eux depuis hier sur la place de l'abbaye à Alès.

Après avoir croisé le chemin du Père Noël déambulant dans les rues du centre-ville avec un sac de papillotes à la main, de nombreux enfants accompagnés de leurs parents sont venus se faire maquiller le visage et s'initier aux arts du cirque. Mais ce qui les attirent le plus, c'est d'abord cette belle palette de toutes les couleurs et cette dame avec son pinceau, qui en cinq minutes chrono, maquille les enfants selon les modèles qu'ils ont soigneusement choisi sur un petit livret. Tour à tour, avec un ticket à la main comme au supermarché, ils ont laissé leur petite bouille entre les mains de la maquilleuse avant de se prêter au jeu des photos et de continuer leur virée dominicale, avec des chants de Noël en fond sonore. D'autres ont préféré suivre une petite démonstration d'initiation au cirque et se prêter à l'exercice, pour pouvoir briller ensuite en famille pendant les repas de fêtes ! Toute l'après-midi, des numéros de cirque ont fait le spectacle sous ce même chapiteau, attisant la curiosité des plus petits. L'atelier maquillage et initiation au cirque sera sur la place de l'abbaye jusqu'au 24 décembre, de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h. L'animation y est gratuite.

Initiation au cirque. Photo DR/EB
Initiation au cirque. Photo DR/EB

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité