Actualité générale.Actualités

LÉGENDE Le groupe, ZZ TOP, tête d’affiche du festival de Nîmes, le 28 juin 2014 !

zztop

 

La liste des invités pour le Festival de Nîmes s'allonge de jour en jour.

Après la vedette Stromaé et Black Keys on a appris cette semaine la venue des légendes ZZ TOP le 28 juin 2014, Fauve et François and The Atlas Mountains le 02 juillet 2014, Skrillex, Kavinsky (Outrun Live) et Baauer le 14 juillet 2014 et enfin, le groupe du moment Shaka Ponk, le 22 juillet 2014 accompagné de The Bloody Beetroots & Carbon Airways.

www.objectifgard.com vous présente les différents groupes :

ZZ TOP : A-t-on réellement besoin de présenter ZZ top ? Ce groupe de blues /rock américain originaire de Houston au Texas, qui a connu le sommet de sa célébrité dans les années 1970 et 1980. Les membres de ce power trio sont Billy Gibbons (chant et guitare), Dusty Hill (chant et basse) et Frank Beard (batterie). Le groupe a vendu plus de 50 millions d'albums à travers le monde. Le succès de ce power trio blues s’appuie sur une musique simple et efficace, interprétée de manière magistrale et accompagnée d’une bonne dose d’humour et de dérision. Ils restent toujours, selon leurs propres termes, "les trois mêmes musiciens qui jouent les trois mêmes accords." ZZ Top, c’est aussi un look d’enfer plusieurs fois renouvelé : il y a eu les smokings et les bérets de “Deguello”, les sombreros et les combinaisons de mécanos sur “El Loco”, ainsi que les guitares en peluches, découpées en forme de “Z” ou selon les contours de l’état du Texas. Sans parler des barbes dont on peut se demander qui a la plus longue. 9 ans après “Mescalero” le légendaire trio Texan ZZ top revient enfin avec un nouvel album studio, produit par Rick Ruben qui est sorti le 11 septembre soutenue par le très « black keysien » single « I gots to get paid ».

FAUVE : FAUVE est un collectif français fondé en 2010 par une « bande de gens moyens unis par la même frustration et le même acharnement » (disent-ils eux-mêmes). Pensé comme une structure à géométrie variable (un « CORP »), FAUVE implique des personnes exerçant dans des domaines variés (texte, musique, vidéo, photo, graphisme, web, textile, technique)., En parallèle d’une série de concerts en 2013, FAUVE a sorti son premier EP BLIZZARD en mai dernier et entame désormais sa première véritable tournée, qui sera accompagnée de la sortie de leur premier album intitulé Vieux Frères - Partie 1 qui sortira le 3 Février 2014. # Bonjour/bonsoir. Avec le CORP on va être sur la route une bonne partie de l’année à venir, en parallèle de la sortie de notre premier album (début 2014 Inch’Allah). On va faire plein de villes qu’on connait pas et d’autres qu’on connait déjà et qu’on a kiffé. Ça défonce. À bientôt les gars et les filles #

FRANÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS : Après avoir enchanté nos oreilles avec leur dernier opus, E Volo Love en 2011. Les charentais de Frànçois & The Atlas Mountains reviennent avec un nouvel album, à paraître en mars 2014 (sur le label Domino). Venez découvrir leur nouvelle création, le 9 avril à La Gaîté Lyrique et sur les routes en 2014.

SKRILLEX : Sonny Moore dit Skrillex est un représentant du courant electro dit complextro apparu en 2010. Ce style développé en particulier par le Français SebastiAn est inspiré du dubstep et recours massivement à des samples souvent tronqués pour donner un effet glitch. Membre de From First to Last de 2004 à 2007, Skrillex débute ensuite une carrière solo. En 2009, il sort son premier EP intitulé Gypsyhook, et commence à remixer des artistes comme Lady Gaga, La Roux, The Black Eyed Peas, ou SebastiAn. Son EP Scary Monsters and Nice Sprites rencontre un succès certain en 2010 aux Etats-Unis et en Australie. Le titre « Scary Monsters and Nice Sprites » se classe même dans plusieurs pays malgré un son résolument novateur. Sorti en juin 2011, More Monsters and Sprites qui contient deux nouveaux titres et des remixes de son morceau fétiche est également plébiscité.

KAVINSKY (OUTRUN LIVE) : Comment parler de Kavinsky sans évoquer le film qui a présenté sa musique au grand public. Succès étourdissant du cinéma indépendant ces dernières années, "Drive" est le genre de film qui fait de sa bande originale un élément de premier plan. Comme dans ses films précédents, le réalisateur Nicolas Winding Refn a pris grand soin avec l'aide de Cliff Martinez de choisir les chansons qui figureront dans le film. C'est de cette façon que "Nightcall" se retrouve en ouverture de "Drive", impossible ensuite de savoir si le son sert l'image ou s'il s'agit du contraire. Pendant que le buzz sur Kavinsky était à son plus haut niveau avec plus de 30 millions de vues sur Youtube, son label historique Records Makers annonce en Novembre 2012 la sortie de son premier album “Outrun" en Février 2013. Le succès de l'album ne se fait pas attendre et "Outrun" s'invite rapidement sur les ondes, sans oublier les autres médias et les charts. Nouvelle étape dans ce tour de force, Kavinsky passe à la vitesse supérieure et entame, dès septembre 2013, une tournée mondiale en live baptisée OUTRUN LIVE TOUR. Ready? Steady. Go!

SHAKA PONK : Après un an de travail acharné, SHK PNK revient avec un nouveau show encore plus Rock N'Roll ! Ils remettent le couvert dans la sueur et l'énergie sous la bannière d'un nouvel album qui sortira courant mars 2014. Entrez dans la Monkeys Family !

THE BLOODY BEETROOTS : Formé en 2007 par le producteur italien Bob Cornelius Rifo, The Bloody Beetroots est devenu en 5 ans l'un des groupes les plus en vu de la scène électro italienne. Savant mélange entre l'énergie du punk rock et la puissance des sonorités électroniques, la musique de Bob Rifo garantit à chaque fois des performances live sur vitaminées, entre rave et concert punk. En 2014, ils reviennent avec un live « 2.0 » à découvrir absolument le 22 juillet aux Arènes de Nîmes!

CARBON AIRWAYS : "Passe ton bac d’abord", qu’ils disaient. Pas besoin de le dire deux fois à Carbon Airways, très jeune duo à qui on avait pensé interdire un concert aux Trans Musicales il y a bientôt deux ans (les devoirs avant tout). Aujourd’hui, ils mènent tout de front : ils sont toujours au lycée (ils n’ont toujours pas passé le cap de la majorité), mais ce qui nous intéresse le plus, c’est que leur électro furibarde, qui emprunte autant au big beat de la fin des 90’s qu’à la french touch 2.0 (la fameuse turbine) soit plus puissante que jamais, sur bandes comme sur scène. Carbon Airways en live, ça colle une claque, point.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité