A la uneActualité générale.Actualités

VILLE ACTIVE. O’Sushi, le fastfood où bien manger rime avec petits prix !

D.R/C.M
Franck Salvador, le gérant. D.R/C.M

Publireportage. Les fastfoods spécialisés en nourriture japonaise éclosent un peu partout en France. Dans ce panel de restaurants, O'Sushi est parvenu à tirer son épingle du jeu, en proposant des produits d'une grande qualité à bas coût. Idéal pour sortir en cette période festive !

Vous ne pouvez pas le rater… Situé au bord du périphérique Salvador Allende à Ville Active, le fastfood O'Sushi attire irrésistiblement l'oeil des automobilistes. Dirigé par l'ancien cuisinier Franck Salvador, le restaurant franchisé a su se démarquer dans le dense marché du fastfood japonais. D'ailleurs à Nîmes, O'Sushi connait ses records de fréquentation, loin devant ses cousins de Toulouse et de Lyon. Les raisons d'un tel succès ? De la passion et une remise en question perpétuelle qui pousse le gérant et ses collaborateurs à proposer des produits diversifiés d'une qualité supérieure à la moyenne… Le tout à des prix défiant toute concurrence.

Riz de Camargue. Parlons d'abord du produit : "Nous avons des produits frais. Ici, il n'y a pas de cuisines. Nous préférons nous faire livrer deux fois par jour. A savoir que nos produits sont fabriqués entre 0 et 4°, un gage de qualité et de respect des normes sanitaires", met en avant Franck Salvador. Spécialisé dans le poisson cru, le saumon est issu d'un élevage raisonné et non intensif où les antibiotiques sont légion et où la fabrication de lipides, de graisse, est plus importante. Autre ingrédient incontournable : le riz. Celui-ci provient exclusivement de Camargue : "nous avons fait le tour du monde pour trouver un riz résistant. Au final, il ne fallait pas chercher bien loin", sourit le gérant qui garde le secret concernant son processus de fabrication, capable de conserver pendant 36 heures un riz moelleux et fondant.

En ce qui concerne la présentation, Franck Salvador a mis les petits plats dans les grands. Les produits, standards, sont assez diversifiés : "selon la période, nous proposons différents produits. Par exemple à base d'abricot, de poire où de pomme l'été". Si les femmes raffolent de ces mets délicats qui réveillent les papilles, les enfants ne sont pas en reste : "nous proposons des wraps au poulet avec des sauces spéciales comme la sweet chili ".

Le cadre, moderne du pays du soleil Levant, est aussi reposant : lumière tamisée et fauteuils confortables… Un coin manga et un ordinateur connecté à Internet ont été spécialement mis à disposition des clients. Ce qui peut être utile aux hommes d'affaires qui mangent sur le pouce… L'imbattable argument reste le prix. Moins cher que ses concurrents, O'Sushi propose à 11,90 euros un plateau de 10 pièces, soit 26 % moins cher qu'à Wasabi et 68% moins cher qu'à Deli'very sushi.

Adéguster sur place ou chez soi, voilà une bonne idée à l'approche des fêtes pour passer un moment en famille où entre amis sans s'assécher le porte-monnaie. Et comme dit le proverbe nippon : "Si tu es pressé fais un détour"… par O'Sushi !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “VILLE ACTIVE. O’Sushi, le fastfood où bien manger rime avec petits prix !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité