A la uneActualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

QUIZZ en politique : Qui a dit quoi ?

D.R/C.M
D.R/C.M

Qui a dit que la politique était barbante ?! Histoire d’intéresser ceux qui ne se ruent pas sur ce thème passionnant et passionnel, Objectifgard vous propose un petit quizz. Ce tour d’horizon des déclarations de la semaine reflètent aussi bien les personnalités des nos responsables politiques que les projets du débat municipal. S’informer en s’amusant… C’est aussi possible !

1) "Le pêcheur est considéré comme un prédateur qui racle la mer. Le combat va être de taille "

2) "Son jour et son heure pour débattre seront les miennes"

3) "Si on veut faire l’union il faut savoir tendre la main à tout le monde. (…) Il reste encore trois mois, tout est possible vous savez"

4)"En rejoignant M. Suau, M. Gabillon à rejoint le Front de Gauche et quitté le PS, rien d’autre…"

5)"Notre but, c’est de convaincre les gens avec humour. François Hollande multiplie les bourbes. Il faut vraiment qu’il prenne des cours de communication.

Réponses : 1) Le député proche de Marine Le Pen, présidente du FN, Gilbert Collard, à l'occasion d'une conférence de presse des chalutiers sur la politique commune de la pêche (Lire ici). 2) Françoise Dumas, suite au refus de Jean-Paul Fournier de participer à un débat organisé par France Bleu le 9 janvier (Lire ici). 3) Isabelle Secretan, tête de liste pour les municipales d'Aigues-Mortes (Lire ici). 4) La nouvelle tête de liste EELV sur Alès Jean-Claude Holdrinet a choisi avec son groupe de rejoindre la liste PS de Benjamin Mathéaud (Lire ici). 5) Samuel Lafont, et ses trois amis, Stanislas, Mathieu Soliveres et Hélène Varet se sont inspirés d’une “bourde” du président François Hollande, pour créer un jeu vidéo (Lire ici).

A deviner aussi : http://www.objectifgard.com/2013/12/16/fait-du-jour-quizz-en-politique-qui-a-dit-quoi/

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité