Actualité générale.Actualités

EN IMAGES Les derniers préparatifs du réveillon en centre-ville de Nîmes

Les halles Nîmes

A quelques heures du réveillon, les nîmois se sont précipités en centre-ville pour y faire leurs derniers achats. Aux Halles, de nombreux étaliers ont travaillé une bonne partie de l'après-midi pour satisfaire les clients qui n'avaient pas encore complètement bouclé leur repas.

Jean-Luc, patron de la boutique Zennia Home
Jean-Luc, patron de la boutique Zennia Home

Dans les boutiques, même s'il y a eu moins de monde cet après-midi que les jours précédents, les commerçants se disent satisfaits. C'est le cas de Jean-Luc, qui tient la boutique Zennia Home, un magasin spécialisé dans les objets de déco :"Je suis content parce qu'on a atteint notre objectif mais j'ai une boutique de prêt-à-porter rue de la trésorerie et c'est beaucoup plus difficile. Les gens nous le disent, ils évitent le centre-ville. Les parkings sont trop chers et on ne peut pas lutter contre Family Village".  Zennia Home, qui a ouvert ses portes au mois de mai, a fait une grande partie de son succès hivernal avec ces petites tirelires-déco en forme d'animaux : chihuahua, cochon, grenouille...

Achdé en dédicace
Achdé en dédicace

Un peu plus loin, les amoureux de BD ont été gâtés pour ce réveillon. Sylvie Moretto, de la librairie La Bulle, recevait dans ses murs le dessinateur Achdé. Une légende vivante. L'homme, qui avait tapé dans l'oeil de Morris, le célèbre créateur de Lucky Luke, a pris la relève à la mort du génial inventeur du cow-boy le plus rapide de l'ouest. Bourré d'humour, simple, accessible, Achdé est resté proche de son public et a notamment dédicacé le dernier Kid Lucky "Lasso Périlleux".

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité