A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

ALÈS Spectacle musical « Les Triplettes de Belleville » : les acteurs recrutés

triplettes de bellevilleEn octobre prochain, les premières représentations du spectacle musical "Les Triplettes de Belleville", réalisé par le cinéaste Sylvain Chomet, seront au Cratère d'Alès. Les personnages de la pièce viennent tout juste d'être dénichés.

Produit par Tiens toi bien ! Production (voir notre article), le spectacle est à l'origine une initiative de Jérôme Bouquet, passionné de musique. Avec le réalisateur Sylvain Chomet, le projet d'une mise en scène musicale du célèbre film d'animation "Les Triplettes de Belleville" commence à prendre forme. Lundi 9 décembre dernier, les personnages des "triplettes" ont été sélectionnées lors d'une audition à Montpellier. "Nous avons recruté quatre femmes car nous prenons toujours une doublure" explique Jérôme Bouquet. Venues de Montpellier, Paris, Marseille et du département de l'Ardèche, elles joueront aux côtés des personnages d'Elvis Presley - dont l'acteur pressenti pour ce rôle serait Laurent Ournac - de Madame Souza, une grand-mère d’origine portugaise, dont l'actrice - qui sera peut-être Sophie Delmas - endossera aussi le rôle de Priscilla, une jeune adolescente de 15 ans mariée à Elvis Presley. Cinq musiciens seront également sur la scène pour interpréter les musiques écrites et composées par Sylvain Chomet et Franck Monbaylet.

Les répétitions débuteront le 18 août prochain à Saint-Ambroix, pendant trois semaines, avant les représentations d'ouverture programmées les 2, 3 et 4 octobre 2014 sur la scène nationale du Cratère à Alès. "Le but est ensuite de faire une tournée en région puis dans toute la France pour amener, à terme, le spectacle dans les pays anglo-saxons" commente Jérôme Bouquet. Une belle ambition qui a toutes les chances de se concrétiser.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité