Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.12.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 123 fois

NOËL AUX COSTIÈRES. Le Pasteur Poujol passe le flambeau avec brio

D.R/ Les enfants étaient eux aussi de la fête… Noël 2012 / Archives.

Hier, environ 600 personnes ont partagé le traditionnel repas de Noël organisé depuis 21 ans à la salle des Costières, à l'initiative d'une figure emblématique nîmoise, le pasteur Poujol. "J'ai décidé de passer le relais pour raison de santé. Mais je suis serein, la relève est bien là", explique celui qui s'est fait décorer cette année de la légion d'honneur.

Hier, les tables furent bien remplies. "Nous n'étions pas surchargé, mais il y avait du monde. L'ambiance était super, c'était une très belle soirée où l'on a entendu des chants de Gospel et des chansons plus traditionnelles (…) De plus, il y avait un nombre très important de bénévoles, environ 160", explique Mr Sérafino qui, avec d'autre membres du comité, ont pris le relais de l'organisation.

Aux alentours de 20 heures, la classe politique nîmoise est venue visiter ce qui est aujourd'hui un rendez-vous incontournable dans la ville. "J'ai lancé cet évènement au départ parce que pour moi, la fête de Noël est la plus belle fête. Au-delà de l'aspect religieux, les gens se retrouvent ensemble, en famille ou entre amis. Mais parfois, il y en a qui sont seuls, en raison d'un accident de vie, d'un deuil, d'un divorce. Eux aussi ont le droit de passer un beau Noël", rappelle le pasteur Poujol.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio